[Blog] Myrmecia pavida² de Dharma

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dharma
Larve 1
Larve 1
Messages : 19
Inscription : ven. 25 nov. 2011 23:20
Genre :

[Blog] Myrmecia pavida² de Dharma

Message non lu par Dharma »

Bonjour à tous, je viens présenter mes deux colonies de Myrmecia pavida pour ceux qui ne les connaissent pas :grin: .
La colonie N°1 provient de chez Kaly**a et la seconde d'un particulier Allemand.

Origine: Australie
Gynie: Monogyne, gamergates
Taille : 18 mm à 30mm pour les ouvrières, 30 mm à 35mm pour la gyne.

Particularités: Extrêmement agressives, chasseresses a l'extrême, cette espèce est a fondation semi-claustrale. Elles ont une vue excellente , elle me repaire a 2/3 m du terrarium sans problème et me fixe ^^, et sont très téméraire, en effet, elles n'hésiterons pas a venir vous voir si y'a de l'agitation ...

Risques potentiels: Cette fourmis, de part sa témérité et sont agressivités, peut être très dangereuse. En effet, son venin est mortel dans certain cas (allergies)

Elles se développent très bien dans des nids à faible hygrométrie (40 à 60%), et ne creusent pas le BC. Elles se nourrissent principalement d'eau sucrée , et les larves se nourrissent uniquement d'insecte et des œufs que le ouvrières pondent .
Au niveau des température , la température de 20/22 °C , mais pour optimiser leurs croissance on peut les chauffer a 28/29 °C le jour et 22/23°C la nuit.

Les difficultés que j'ai rencontré jusqu’à présent, "la tentative de suicide de la reine N°2" en chassant elle s'est piquée et depuis elle ne pond plus !! :-?

Place au photos :
Colonie N°1






Colonie N°1
0 œufs
20 larves
0 cocons
27/30 ouvrières

Colonie N°2
0 œuf
0 larve
0 cocon
8 ouvrières


Voilà pour la petite présentation de mes Australiennes.

Le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=10264
Dernière modification par Dharma le mar. 21 févr. 2012 13:07, modifié 2 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »