Petite précision : ma passion pour la nature\science ne se limite pas aux fourmis : elle s'étend sur une bonne partie du vivant.
Pas de problème de ce côté-là !Hormigo a écrit :En attendant, passe ton bac.![]()
![]()
La pédagogie m'intéresse également, mais pas dans le sens où je voudrais en faire mon métier, tout au plus une partie de mon métier.Meadowlark a écrit :l n'y a évidemment pas que chercheur, si la pédagogie t'intéresse, tu peux également devenir animateur nature en travaillant pour une association, un parc naturel, un Conseil Général etc. Pour ça, tu peux songer à passer le BAFA dès tes 17 ans.
Meadowlark a écrit :En attendant, renseigne-toi sur les associations de ta région (OPIE, LPO...), ainsi tu apprendras beaucoup sur le milieu naturaliste.
Quel métier ? L’entomologie ce n’est pas un métier, c’est une spécialité.camponotus38 a écrit :Je veux vraiment devenir entomologiste, mais j'ai cru comprendre que le métier ne payait pas très bien.![]()
Tout au plus ? Tu n’aimes pas les jeunes qui posent des questions ?camponotus38 a écrit :La pédagogie m'intéresse également, mais pas dans le sens où je voudrais en faire mon métier, tout au plus une partie de mon métier.![]()
Forum