Bonjour à toutes et à tous ! 
Voici l'ouverture du blog dédié à mes colonies de Formica, je traiterai ici de mes deux colonies de Formica rufibarbis et de Formica cinerea. Bonne lecture à vous.

Voici l'ouverture du blog dédié à mes colonies de Formica, je traiterai ici de mes deux colonies de Formica rufibarbis et de Formica cinerea. Bonne lecture à vous.

Formica rufibarbis :
Fondation reçue de Pelfourmis en Janvier; Elle s'est toujours portée à merveille avec des pontes régulières et un beau couvain. Cependant, il y a de cela deux mois, je n'ai pas eu de renouvellement de couvain et une perte de quelques ouvrières en contrepartie. J'ai augmenté l'apport en vitamines, minéraux et protéines, augmenté l'humidité dans leur tube et leur en ai mis un autre plus sec à disposition (pour les cocons

Je n'ai pas de photo pour l'instant, j'éditerai ce billet demain sûrement pour en mettre une.
Formica cinerea :
J'ai trouvé en Juin dernier quelques reines de cette espèce que j'ai mises à la vente pour certaines. J'en ai gardé une et elle a eu ses premières ouvrières récemment. Elles ne sont pas très colorées mais sont tout de même jolies et ne manquent pas de vigueur pour une première génération. La reine pond à vive allure. Le seul problème avec les Formica c'est le stress ! Impossible de prendre une photo décente, dès qu'on bouge un peu le tube elles gigotent dans tous les sens !
J'ai tout de même réussi à en prendre une "potable", à vous de me dire ce que vous en pensez.
Sa Majesté exhibant son ventre orangé.
Si vous avez des questions, remarques ou conseils constructifs :
Le lien vers le Questions/Réponses : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 77#p189681
Amicalement à tous,
Pierre, alias M.Ants