[Q/R] Messor cephalotes

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Nivara
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes

Message non lu par Nivara »

Vraiment impressionnant. :-o
Quand je pense qu'à l'époque je voulais en prendre. ^^
Je me dis tout de même que si un jour mes colonies deviennent aussi populeuses, cela sera difficile dans mon futur studio...
Les hommes croient volontiers ce qu'ils désirent.
Jules César
Kyouma
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Kyouma »

C'est vraiment une magnifique espèce, mise en valeur dans une belle installation !
Ça me donnerait presque envie d'avoir des Messor... :roll:
enzo28
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par enzo28 »

Magnifique espèce, je suis jaloux. :p
Camponotus vagus , Formica lemani ,Formica gagate , Crematogaster , Lasius emarginatus , lasius sp noire ,temnotorax sp . Pas encore de blog mais bientôt .
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

@ Raphael35
Oui, tu as parfaitement saisi la substantifique moelle de ce billet. À l'instar des fourmis champignonnistes, cette espèce devient très rapidement un véritable casse-tête à maintenir en captivité. Au jour d'aujourd'hui, cet organisme n'en est encore qu'à son état embryonnaire. Les prochaines années risquent d'être sportives !
En ce qui concerne l'anti-évasion, l'aire de chasse en dispose déjà (bande de deux centimètres d'huile de paraffine). Lorsque la fourmilière n'est pas en alerte, les corvéables ne s'y aventurent pas ; parfois, elles montent mais retombent en silence. Par contre dès qu'elles sentent un courant d'air et pis encore une intervention divine de leur préposé générant quelques vibrations, là, c'est la folie pure et simple. Toutes montent les parois sans difficulté et lorsqu'elles retombent, elles s'énervent plus encore. Si tu voyais alors le nombre de fourmis provenant du LibertHLM qui se déversent sans discontinuer, cela t'en donnerait la nausée. ;)

@ Nivara
Cela grouille, cela se développe, cela envahit et cela déborde. ;)

@ Kyouna
C'est une exceptionnelle et magnifique fourmi que la Messor cephalotes qui méritait que l'on s'attarde sur la conception de leur habitat. Merci. *good*

@ Enzo28
Il ne faut pas. C'est un cauchemar en devenir. :-)
Simplicité
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Simplicité »

Quand j'ai commencé à lire le forum tu venais juste d'acquérir cette espèce très particulière, et ça a été parmi mes premières lectures. Après presque un an d'absence sur le forum j'avais hâte de venir lire les nouvelles, merci énormément de prendre la peine de poster des posts si détaillés et riches d'expérience et de photos, c'est un vrai régal ! :slap:
fourmisnoires
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par fourmisnoires »

D'accord avec "Simplicité" sur le fait que ce soit détaillé :slap: ! Et vivement les nouvelles :-D .
Dernière modification par fourmisnoires le sam. 13 juin 2015 14:56, modifié 1 fois.
Bodybuilding is my reason for living ! 8-)
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par ganzo_mizuki »

Elles sont magnifiques, super espèce. :slap:
Fahrenheigt
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Fahrenheigt »

J'adore lire tes blogs, qui sont juste magnifiques. :-)
fourmisnoires a écrit :D'accord avec "Simplicité" sur le fait que ce soit détaillé :slap: ! Et vivement les nouvelles :-D .
Comme l'ont dit plusieurs personnes, c'est détaillé.
De plus, on peut suivre l'histoire entière de colonies d'espèces rares, qui sont tout aussi magnifiques que la manière dont tu "'narres" leurs histoires !

Bonne chance pour la suite, même si tu n'en as pas besoin :mrgreen: .
Certains hommes ont l'air brillants, jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
RitÔôn
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par RitÔôn »

En un mot : incroyable.
« Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent. »
Proverbe Africain
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

@ Simplicité
Que de compliments ! Je détaille ce que j'observe, ressens au fil des années. Il me plait de les voir déambuler ainsi, vaquer à leurs taches respectives. C'est un spectacle passionnant, roboratif. ;)

@ Fourmisnoires
Merci. Ces nouvelles, elles viendront... assurément. ;)

@ Ganzo-mizuki
Oui, splendides. Ce soir, une de mes corvéables a retenu mon attention de par sa taille et sa couleur. Sa teinte tirait vers le rouge. Une beauté !

@ Fahrenheit
J'ai toujours considéré qu'il était crucial de retranscrire ses ressentis sur le papier. Pour le thème qui nous regroupe ici, dès lors qu'une histoire chemine, elle permet aux lecteurs d’en apprivoiser l'essence intrinsèque. Quant à la suite, il m'en faudra assurément. :-)

@ RitÔôn
Et ce n'est que le début !

Revenir à « Questions / Réponses »