[Q/R] Messor cephalotes

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Messor cephalotes

Message non lu par Libertango »

Histoire d'en rire...
Imaginez la même chose dans les six nids. :grin:

No comment ^^, [Q/R] Messor cephalotes
No comment ^^
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par AFC »

J'imagine, j'imagine.. :-o :hihi:
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Pour le prochain billet, je vais essayer de vous faire une vidéo de la fréquentation de l'aire de chasse la nuit ; un véritable départ de grandes vacances, cela bouchonne sec et cela vaut son pesant d'or !
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par AFC »

Arrives-tu à encore voir la reine de temps en temps ?
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Elle change parfois de niveau mais en ce moment, elle est au sixième et dernier étage du LibertHLM. ^^

En temps réel !

Reine Messor cephalotes, [Q/R] Messor cephalotes
Reine Messor cephalotes
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par AFC »

Cette espèce est vraiment une des plus belles espèces de fourmis que je connaisse. :hihi:
À en voir la démographie impressionnante, irais-tu jusqu'à qualifier cette espèce de "facile" d'élevage ?
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Oui, elles sont de plus en plus belles et... grandes. J'ai mesuré mon premier major de dix-huit millimètres semaine passée. Il est sorti d'un des nids lors de la canicule. Quant à la facilité d'élevage, je ne sais quoi te répondre. Il serait tentant de répondre par l'affirmative mais les soins constants apportés quotidiennement requièrent une attention sans faille et une adaptation "en temps réel" invitent à son contraire. La Messor cephalotes est la première fourmi que je considère être difficilement gérable sur le moyen terme. En effet, je pressens que cet organisme n'a aucune limite quant à sa démographie. Déjà, Il faut savoir qu'elles consomment quasiment deux kilos de graines mensuellement, quelques douze abreuvoirs (soient cinq litres) d'eau sucrée et pratiquement un kilo de viande hachée pendant cette même période. J'essaye de limiter les naissances en ne les chauffant plus mais rien à faire, des salves de nouvelles ouvrières dégueulent chaque jour. Mais... je m'y étais préparé autant que faire se peut avant de les acquérir (structure habitable, temps à y consacrer, place disponible). Malgré tout, elles arrivent à me surprendre. ;)
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Rorschach »

C'est vraiment une magnifique colonie, félicitations.
J'admire le professionnalisme et l'assiduité avec lesquels tu élèves tes colonies - tu es l'un des rares à avoir une chaîne yt de myrmécologie active et passionnante. Par contre je dois être le seul à ne pas être fan de tes nids. Je veux dire, je suis un adepte des nids naturels, je cherche à reproduire un milieu naturel, mais ça n'est qu'une question de goûts, et j'admets que tes nids sont les meilleurs niveau observation mais surtout pour contenir de si grandes colonies.

*salut*
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Crematator
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Crematator »

Je ne comprends pas vraiment pourquoi, toi, tu voudrais limiter la croissance de cette colonie...
Sinon, que dire si ce n'est bien joué ! :slap:
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Jules33 »

Il veut limiter la croissance pour limiter la population.

Revenir à « Questions / Réponses »