Fourmis restent dans l' ADC...

Vos fourmis ont un comportement étrange ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Fourmis restent dans l' ADC...

Message non lu par popidorian »

Est-ce normal que mes Temnothorax unifasciatus s'installent dans un coin de l'ADC avec tout le couvain ? Dois-je faire quelque chose en particulier ? J'ai déjà assombri le nid alors que l'ADC est exposée à la lumière...Peut-être avez-vous besoin d'une photo ?
Dernière modification par popidorian le jeu. 12 févr. 2009 21:48, modifié 1 fois.
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: ADC

Message non lu par arkantous »

Oui, une photo.
Il leur faut du temps sans doute.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: ADC

D'accord, je vais essayer de joindre une photo *good*
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: fourmis restent dans l' ADC...

Message non lu par etii »

Je ne pense pas qu'une photo soit d'un grand secours ! Si tes Temnothorax unifasciatus s'installent dans l'ADF plutôt que dans le nid, les conditions du nid ne sont tout simplement pas bonnes. Quelles sont donc ces conditions et quel nid utilises-tu ?

Une piste parmi d'autres: ton nid est peut-être trop humide ? :think: Cette espèce n'aime pas une trop forte hygrométrie, si c'est le cas, elles ne s'y installeront pas...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

etii a écrit :Je ne pense pas qu'une photo soit d'un grand secours ! Si tes Temnothorax unifasciatus s'installent dans l'ADF plutôt que dans le nid, les conditions du nid ne sont tout simplement pas bonnes. Quelles sont donc ces conditions et quel nid utilises-tu ?

Une piste parmi d'autres: ton nid est peut-être trop humide ? :think: Cette espèce n'aime pas une trop forte hygrométrie, si c'est le cas, elles ne s'y installeront pas...

J'ai fais un nid en bc et l'humidité est de zéro alors...Sinon c'est définitif elles se sont bien installées dans l'adc :mur:
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par eclipse »

Même si elles n'aiment pas l'humidité, je doute qu'elles aiment un nid totalement sec.
Je ne connais pas cette espèce, mais essaye de légèrement humidifier le nid.
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Ok mais la seringue ne perce pas le BC et je ne me vois pas refaire un nid ni enlever l'ancien nid pour le refaire et laisser les fourmis dans l'adc...Alors ? Je fais quoi ?
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par eclipse »

Percer le BC... :-? je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire là :think:
Une photo de ton nid ?
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Une question:
Ton ADF est-elle ouverte ou l'as-tu fermée complètement pour plus de sécurité ?
Il arrive souvent, dans le cas d'une ADF fermée, que les fourmis la prenne pour une salle du nid et s'y installent.

Sinon qu'entends-tu par "nid totalement sec" ???
Comme eclipse, je doute qu'une complète sécheresse du nid plaise beaucoup à ses locataires.

Une photo ?
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Mr Propre »

popidorian a écrit :ok mais la seringue ne perse pas le bc et je ne me vois pas refaire un nid ni enlever l'ancien nid pour le refaire et laisser les fourmis dans l'adc...Alors???Je fais quoi?

Si tu t'es planté dans la construction de ton nid, il faut t'attendre à le démonter et le refaire et donc a faire déménager les fourmis ! C'est le lot de tous bricoleurs débutants, ça nous est arrivé à tous. Maintenant si tu croyais que ton nid allait être parfait du premier coup ....
En principe, elles emménagent en une heure ou deux !
Mets une photo, qu'on sache de quoi on parle !
Un nid sec, convient pour cette espèce ! A condition qu'elles aient à boire dans l'ADC
Tu as utilisé une colle ou un colorant ?
Peut-être qu'elles n'aiment pas le BC !

@+

Revenir à « Comportement Étrange »