L'idée de chauffer est intéressante, notamment pour limiter la fermentation (car je suppose que c'est suffisamment chaud pour éliminer une partie des micro-organismes) et fluidifier la préparation. Néanmoins cela altère le peu de vitamines et de défenses naturelles (défensines, inhibines) présents dans le miel (et donc l'utilisation du miel perd un peu de son intérêt).
@Coco j o Attention avec le sel. Les fourmis ne l'assimilent pas
Les fourmis n'assimilent pas le sel ? . Si c'était le cas, le sel ne serait pas problématique.
Oui le sel est mauvais pour les fourmis car elles l'emmagasinent jusqu'à en mourir.
Petite question: l'eau de ton miellat ne risque pas de s'évaporer avec le temps ?
Non car la solution est au frigidaire et donc l'évaporation est très petite .
Edit: J'ai une deuxième préparation beaucoup plus complexe avec vitamine, acide aminés, sirop d'érable . Celle de la vidéo est vraiment simple mais cela suffit aux fourmis si on leur donne des insectes .
Je fais la vidéo cette après-midi ou demain pour l'utilisation du miellat et donc vous verrez mes colonies se nourrir du miellat .
Dernière modification par 4gphan76 le mar. 22 oct. 2013 15:50, modifié 1 fois.
Je poste la vidéo d'application demain ou après-demain .
Faudrait que j'achète de quoi la faire , sinon je compte faire la vidéo d'application avec ma préparation complète comme cela vous pourrez déjà la voir .
Merci . Ah oui, ce n'est plus pareil mais attention à ne pas trop forcer, surtout ce que l'on peut rajouter dans les miellats certaines substances utilisées à trop forte dose peuvent-être toxiques.