Recettes de laboratoire

Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: Recettes de laboratoire

Message non lu par Coco j o »

Merci DMX, mais j'ai juste une petite question en ce qui concerne ces recettes : laquelle est selon toi la meilleure ou la mieux adaptée niveau nutrition et équilibre alimentaire ?
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Recettes de laboratoire

Message non lu par DMX »

Juste quand ils parlent de vitamines c'est quoi ?
Généralement c'est écrit dans les articles.
Merci pour cette synthèse, je suis toujours surpris par la richesse en protéines et la pauvreté en sucre de ce genre de mélange par rapport à ce qu'on peut faire dans un régime classique insecte + eau sucrée miellée. La Recette de Keller, Cherix et Ulloa-Chacon (1989) est assez hallucinante sur ce point d'ailleurs...
Je n'ai pas accès à l'article intégrale de Keller et al, mais il me semble que cette préparation est donnée en plus de l'eau miellée classique.
Merci DMX, mais j'ai juste une petite question en ce qui concerne ces recettes : laquelle est selon toi la meilleure ou la mieux adaptée niveau nutrition et équilibre alimentaire ?
Je pense que la pire recette est celle de Bhatkar et Whitcomb pour les raisons évoquées ici :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... kar#p65542
La meilleure recette (sans apports extérieurs) serait pour moi celle de Dussutour et Simpson pour les raisons évoquées ici :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... our#p65532

Néanmoins pour moi la meilleure recette reste : eau miellée (70% miel français de forêt + 10% gelée royale pure française + 20% eau minérale) + une grande variété d'insectes vivants (mouches, vers de farine, grillons, blattes etc). Après il faut adapter en fonction de l'espèce, de la taille de la colonie, de la taille du couvain, du moment de l'année (hiver/été) etc ...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »