1) The Big Lebowski's colony s'est parfaitement acclimatée à son nouveau nid et compte à présent 52 corvéables (certaines s'afférant dans l'aire de chasse, elle ne sont pas toutes présentes sur la photo de famille

Je suis impressionné par le temps que mon gamin peut passer chaque jour à les admirer.

Il aime bien les taquiner en tapotant la vitre mais surtout leur donner des drosophiles à manger. Il attend à présent l'apparition de "guerrières", refusant d’accepter qu'il s'agit d'une espèce monomorphe. Mais notre jeune colonie de Messor commençant à prendre son essor, il aura sans doute d'ici l'été la joie de rencontrer quelques major...

Comme vous pourrez le voir, elle ont aménagé un beau dépotoir dans une partie du nid. J'espère qu'elles le déménageront dans l'ADC lorsque la colonie deviendra plus populeuse.
La taille du couvain a bien augmenté et c'est à présent fascinant de les voir déménager les grappes d’œufs, les larves et les cocons au gré de l'humidification du nid. L'emplacement des larves reste en effet le meilleur indicateur d'hygrométrie.
2) La colonie Hierodimdius (je ne lui ai toujours pas trouvée de petit nom sans plagier Maskar) compte quant à elle quelques ouvrières supplémentaires.
Nous la maintenons en tube et la nourrissons de liquide sucré et de drosophiles en attendant qu'elle compte assez de têtes pour coloniser un nouveau nid (qui n'est pas encore construit).
Enfin, voici des nouvelles de the Smashed potato. Elle ne compte pas de nouvelles ouvrières et ne semble pas avoir pondu depuis son accident. Je vais toutefois encore la garder quelques semaines en observation, mais je doute que la gyne se remette de son voyage mouvementé...