Info pour nid en béton (acheté sur un site)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
noein
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 201
Inscription : ven. 5 août 2011 11:18
Genre :

Info pour nid en béton (acheté sur un site)

Message non lu par noein »

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont déjà utilisé ce type de nid >>

Image


Vendu sur un site allemand, j'aimerais tester mais je me pose surtout une question au niveau de l'humidification. Je vois qu'il y a un réservoir sur le dessus mais est-ce que ça retient suffisamment l'eau, je ne voudrais pas que ça absorbe trop d'eau et me retrouver avec un nid trempé !

Pour info ça serait pour une colonie de Messor barbarus et Camponotus cruentatus.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas !

Merci. *salut*
J'ai beau être matinal... j'ai mal
Avatar de l’utilisateur
De$troy
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 589
Inscription : ven. 26 avr. 2013 16:49
Genre :

Re: info pour nid en béton (acheté sur un site)

Message non lu par De$troy »

Les Messor barbarus ne demandent que très peu d'humidité, il faut prendre aussi en compte l'hygrométrie de l'endroit où elles seront installées. Par contre si j'ai bien compris, le nid n'est pas blindé, tu vas avoir des surprises avec tes Camponotus cruentatus et tes Messor barbarus :-s .
Dernière modification par Libertango le dim. 30 mars 2014 16:13, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (ex : Crematogaster) mais pas l'espèce (ex : scutellaris).
Avatar de l’utilisateur
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 413
Inscription : ven. 18 oct. 2013 19:38
Localisation : Rhône (France)

Re: info pour nid en béton (acheté sur un site)

Message non lu par Yakko »

Il me semble que le nid étant en béton (en d'autre terme, mélange ciment + sable), il est considéré comme blindé, n'est-ce pas ? Pour ce qui est de l'humidification de ce type de nid, je ne peux malheureusement pas t'aider...
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Avatar de l’utilisateur
De$troy
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 589
Inscription : ven. 26 avr. 2013 16:49
Genre :

Re: info pour nid en béton (acheté sur un site)

Message non lu par De$troy »

Il me semble avoir vu que les Messor arrivent à creuser le béton. A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
noein
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 201
Inscription : ven. 5 août 2011 11:18
Genre :

Re: info pour nid en béton (acheté sur un site)

Message non lu par noein »

Salut,

Oui il me semble qu'il est blindé vu la nature des matériaux mais aucune précision n'est faite dans la description du produit.
Les Messor Barbarus ne demandent que très peu d'humidité, il faut prendre aussi en compte l'hygrométrie de l'endroit où elles seront installé

Aucune animosité dans ma réponse, mais je ne veux pas savoir si les Messor barbarus aime ou pas l'humidité, pour faire simple, c'est comment il fonctionne et réagit ce système d'humification ? L'eau est absorbée immédiatement, stagne et se diffuse dans le béton lentement ?

Merci ;-) .
Dernière modification par Libertango le dim. 30 mars 2014 16:12, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (ex : Crematogaster) mais pas l'espèce (ex : scutellaris).
J'ai beau être matinal... j'ai mal
Avatar de l’utilisateur
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 413
Inscription : ven. 18 oct. 2013 19:38
Localisation : Rhône (France)

Re: info pour nid en béton (acheté sur un site)

Message non lu par Yakko »

Peut-être pourrais-tu essayer de poser la question sur le forum rattaché au site pour avoir une réponse rapidement.
Le seul problème est qu'il faut pourvoir le leur demander en anglais ou mieux en allemand... *oups*

ÉDIT : Je viens de remarquer qu'ils proposent également un forum francophone (bien moins fréquenté)...
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Avatar de l’utilisateur
noein
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 201
Inscription : ven. 5 août 2011 11:18
Genre :

Re: Info pour nid en béton (acheté sur un site)

Message non lu par noein »

Je vais poster sur le forum anglais, si d'autres personnes ont déjà testé, n'hésitez pas à vous manifester *good* .
J'ai beau être matinal... j'ai mal
Avatar de l’utilisateur
Alexis56
Larve 3
Larve 3
Messages : 47
Inscription : lun. 1 août 2011 22:16
Genre :

Re: Info pour nid en béton (acheté sur un site)

Message non lu par Alexis56 »

Béton = Gravier, sable, ciment, eau.
Mortier = Sable ciment, eau.
LE HARDCORE DOMINE , le rap s'incline.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »