Time lapse : Crematogaster scutellaris VS fly

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Couloucha
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 385
Inscription : dim. 8 déc. 2013 20:13
Genre :

Re: Time lapse : Crematogaster scutellaris VS fly

Message non lu par Couloucha »

Pas mal !
En tout cas tu as bien pensé à "immobiliser" la mouche, sinon elles déplacent la dépouille dans l'ADC et sont vite hors champs de la caméra. Il faudrait que je m'y penche aussi.

Par contre 1 image toutes les 30 secondes, ça ne fait pas un peu trop saccadé ?
Dernière modification par Libertango le ven. 27 févr. 2015 23:59, modifié 1 fois.
Raison : "Ne" + "Pas". Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1092
Inscription : lun. 1 juil. 2013 10:46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence (France)
Genre :

Re: Time lapse : Crematogaster scutellaris VS fly

Message non lu par Oslo »

Merci encore ! :-)
Vraiment c'est à la portée de tout le monde avec ce petit logiciel qui fait tout tout seul ou presque. Même toi Heydax tu y arriverais... :-p
Et oui j'ai transpercé la mouche avec un fil d'étain comme ça elles ne pouvaient pas trop la déplacer. J'avais fait un essai il y a quelques mois sans immobiliser la proie et ce fut un échec donc j'ai remédié à cela.
Pour ce qui est de la prise de vue toutes les 30 secondes c'est largement suffisant, mais j'ai choisi ce ratio car le logiciel ne permet de prendre que 999 vues par time lapse, ce qui amène à un peu plus de 8h de tournage. Plus on réduit l’intervalle moins le temps disponible sera élevé, et inversement.
Don't worry be happy !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »