Fondation Lasius niger et lumière

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Rignarok
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Fondation Lasius niger et lumière

Message non lu par Rignarok »

Bonjour à tous ! J'ai une fondation de Lasius niger depuis l'été dernier et j'aurais voulu savoir si elles pouvaient être dérangées par une exposition à la pleine lumière du jour ? Notamment la gyne. J'ai du les déplacer maintenant que j'ai connecté le tube à une ADC et je voudrais être sûr de faire les choses correctement.
Dernière modification par Rignarok le lun. 9 mars 2015 18:39, modifié 1 fois.
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Fondation Lasius niger et lumière

Message non lu par Fourmenteur »

Elles s'habituent très bien à la lumière, néanmoins pour une exposition directe au soleil du nid j'ai des doutes. :think:
myrmyka
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par myrmyka »

Je crois que les rayons directs du soleil et plus particulièrement les U-V sont nocifs au couvain, à éviter donc.
Seed noir
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Rien que la chaleur que peut amener le soleil lui serait fatale, pour les UV, le verre, les filtres. :-)
En ce qui concerne la lumière, les Lasius s'y habituent très bien, mais si c'est en pleine lumière directe de la fenêtre, tu peux poser une feuille ou quelque chose sur le tube pour atténuer la luminosité, tu pourras continuer à l'observer sans la stresser. ;-)
Rignarok
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Rignarok »

D'accord. La pièce où elles sont est exposée au nord donc pas de souci pour les rayons directs. Et la lumière n'a pas l'air de les déranger en effet. La gyne s'est même remise à pondre. :grin:

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »