Vos questions, remarques et mes réponses pour ce blog sur mes Lasius emarginatus.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=20167
[Q/R] Lasius emarginatus de raphael35
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Ancien modérateur
- Genre :
-
- Nymphe 2
- Genre :
Re: [Q/R] Blog Lasius emarginatus de raphael35
Et alors, on maltraite mon espèce favorite à ce que je vois ?!
Ton blog tombe bien et m'inspirera peut être dans les mois à venir : après de nombreuses tentatives de recherches infructueuses, j'ai enfin réussi à trouver des Lasius emarginatus près de chez moi ! J'étais comme un gamin qui trouve des œufs de Pâques^^.
Bonne chance avec les tiennes, elles ont l'air de se porter bien, néanmoins :
Je n'arrive pas à déterminer si cette phrase est à prendre au premier degré ou avec ironie x) . Je n'ai encore jamais entendu parlé de ce "fabuleux sens du rangement des Lasius" pour ma part. Merci de m'éclairer sur ce point
.

Ton blog tombe bien et m'inspirera peut être dans les mois à venir : après de nombreuses tentatives de recherches infructueuses, j'ai enfin réussi à trouver des Lasius emarginatus près de chez moi ! J'étais comme un gamin qui trouve des œufs de Pâques^^.
Bonne chance avec les tiennes, elles ont l'air de se porter bien, néanmoins :
raphael35 a écrit : On reconnait là le fabuleux sens du rangement des Lasius.
Je n'arrive pas à déterminer si cette phrase est à prendre au premier degré ou avec ironie x) . Je n'ai encore jamais entendu parlé de ce "fabuleux sens du rangement des Lasius" pour ma part. Merci de m'éclairer sur ce point

Dernière modification par Fourmenteur le jeu. 16 avr. 2015 15:20, modifié 2 fois.
-
- Ancien modérateur
- Genre :
C'est une espèce réputée facile et qui l'est si on échappe à la mortalité de la reine lors de la fondation qui n'est pas chose rare.
Et pour le rangement, ce n'est pas ironique, les Lasius ont une capacité surprenante à trier le couvain, les oeufs, les larves, les cocons sont parfaitement à leur place et il n'y a quasi aucun mélange.
Et pour le rangement, ce n'est pas ironique, les Lasius ont une capacité surprenante à trier le couvain, les oeufs, les larves, les cocons sont parfaitement à leur place et il n'y a quasi aucun mélange.
-
- Nymphe 2
- Genre :
Et bien merci, je me coucherai moins bête. 

-
- Modérateur
- Genre :
Marrantes dans la vidéo, les galeries qu'elles font dans les tas de cocons.
Je vois qu'après 4 années de maintien tu n'as pas non plus de sexué pour le moment, c'est décidément un phénomène rare en captivité...

Je vois qu'après 4 années de maintien tu n'as pas non plus de sexué pour le moment, c'est décidément un phénomène rare en captivité...
À partir d'aujourd'hui tu remarqueras leur rangement obsessionnel du couvain par stade de développement, ça va même jusqu’à trier les larves par taille.Fourmenteur a écrit :Je n'ai encore jamais entendu parlé de ce "fabuleux sens du rangement des Lasius" pour ma part.

-
- Nymphe 2
- Genre :
Étant maniaque de profession, nous étions fait pour nous entendre ! 

Dernière modification par Seed noir le jeu. 16 avr. 2015 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Et moi je suis bordélique... :D
Raison : Et moi je suis bordélique... :D
-
- Nymphe 2
Les fourmis, c'est comme la nature, moins la main de l'homme y fout les pied, mieux elle se porte.
Belle colonie !
Belle colonie !
-
- Ancien modérateur
- Genre :
Le coup des galeries entre les cocons m'a bien fait rire aussi.
Belle colonie, c'est bien parti pour exploser cette année.

Belle colonie, c'est bien parti pour exploser cette année.

-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Belle colonie. 
Je suis entièrement d'accord sur le fait que niveau agressivité, les L.emarginatus n'ont rien à envier à certaines espèces telles des Tetramorium ou Formica.
Ma petite fondation d'une dizaine d'ouvrières est extrêmement active, les ouvrières sont très téméraires et piquent des pointes de vitesse dans l'aire de chasse.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que niveau agressivité, les L.emarginatus n'ont rien à envier à certaines espèces telles des Tetramorium ou Formica.
Ma petite fondation d'une dizaine d'ouvrières est extrêmement active, les ouvrières sont très téméraires et piquent des pointes de vitesse dans l'aire de chasse.

La patience : meilleure arme du myrmecophile !
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Forum