Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre.
En avez-vous déjà élevé ?
Heteroponera carinifrons
Hypoponera opacior
Recherche infos sur Hypoponera et Heteroponera
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Animateur orleans
- Larve 1

-
Will
- Administrateur
Re: Recherche infos sur Hypoponera et Heteroponera
Oui, et tu risques d'être déçu. À savoir que ce sont des fourmis minuscules (de la taille d'une ouvrière de S. fugax, à la grosse louche) et que l'espèce présente des gamergates. Vu la taille donc, presque impossible de reconnaitre la ou les pondeuses. En outre, l'élevage est assez difficile, il faut des conditions d'humidité importante et elles rechignent la plupart des types de nourriture.
Pour terminer, 3/4 de la colonie pillée au Chili à coups de pelle, parce que c'est bien de cela qu'on parle, va crever durant le voyage. Tu risques fortement de te retrouver avec 15 fourmis de 2 mm sans savoir si tu possèdes toujours une pondeuse ou non. Je te le déconseille fortement.
Si tu veux de la Ponerine, il y a plein d'autres choix viables, de préférence d'espèces dont la fondation en captivité est possible ce qui évite de devoir sortir les pioches et d'inciter un commerce douteux.
Pour terminer, 3/4 de la colonie pillée au Chili à coups de pelle, parce que c'est bien de cela qu'on parle, va crever durant le voyage. Tu risques fortement de te retrouver avec 15 fourmis de 2 mm sans savoir si tu possèdes toujours une pondeuse ou non. Je te le déconseille fortement.
Si tu veux de la Ponerine, il y a plein d'autres choix viables, de préférence d'espèces dont la fondation en captivité est possible ce qui évite de devoir sortir les pioches et d'inciter un commerce douteux.
-
Animateur orleans
- Larve 1

-
AFC
- Gyne Vierge

- Genre :
Quelle est cette histoire de pillage de colonies au Chili ? (Juste par curiosité
).
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
-
Will
- Administrateur
Une des uniques manière à ma connaissance de se procurer des Hypoponera opacior à l'heure actuelle est de passer par un vendeur particulier bien connu du Chili. Qui n'hésite pas à exhiber ses colonies sur des bâches de tri encore pleines de terre, limite une pelle à la main.
J'imagine que ce n'est pas le cas pour toutes les espèces qu'il propose, néanmoins vu la fondation cauchemardesque d'une Hypoponera, cela laisse peu de doutes dans ce cas précis.
J'imagine que ce n'est pas le cas pour toutes les espèces qu'il propose, néanmoins vu la fondation cauchemardesque d'une Hypoponera, cela laisse peu de doutes dans ce cas précis.
Forum