Température de couvain

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Sha-ka
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 195
Inscription : dim. 22 sept. 2013 11:25
Genre :
Contact :

Température de couvain

Message non lu par Sha-ka »

Bonjour.

Je m'interroge au niveau du couvain. Les abeilles maintiennent une température de 37° dans leur couvain, assurant ainsi leur croissance. Les polistes maintiennent aussi leur nid, et donc, leur couvain, à une température élevée, mais, et les autres ? Guêpes, frelons, bourdons, fourmis, termites, est-ce qu'il y a une température standardisée ? De façon générale ? Selon les espèces ? Si non, pourquoi de telles différences entre des espèces, surtout celles demeurant dans les mêmes latitudes (car il me parait évident qu'une fourmi tropicale aura d'autres conditions qu'une fourmi qui vit en montagne) ? Avez-vous des infos ?
Avatar de l'utilisateur
Antmania
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : mer. 20 mai 2015 13:02
Genre :

Re: Température de couvain

Message non lu par Antmania »

Je me suis renseigné que pour très peu d’espèces mais cela dépend du stade du couvain (œuf plutôt en bas de la fourmilière les larves aussi et les cocons en haut là où il fait plus chaud). Il faut attendre l’avis des experts car je n'ai pas envie de dire des bêtises. XD
Avatar de l'utilisateur
Terhe
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 137
Inscription : sam. 10 mai 2014 18:06
Genre :

Re: Température de couvain

Message non lu par Terhe »

Pour mes tetramorium c'est un tas d’œufs à coté de la reine, les larves à l'endroit le plus humide (sur le coton de la réserve d'eau en l'occurrence) et les nymphes à l'endroit le plus chaud.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »