Problèmes de démoulage !!!
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Nymphe 2
- Genre :
Re: Problèmes de démoulage !!!
Le plâtre se dilate légèrement en prenant ce qui rend le démoulage compliquer. Personnellement je trempe mes nids dans de l'eau bouillante et ça marche nickel, il faut vraiment bien chauffer pour dilater le contenant. Le sèche-cheveux pourquoi pas mais il faut essayer de chauffer le plus uniformément possible, ce que l'eau bouillante fait à merveille... 

~~}<((((((°>~~
-
- Larve 3
- Genre :
Pas de risque que le verre s'éclate ?
-
- Nymphe 2
- Genre :
Ça ne m'est jamais arrivé mais le risque zéro n'existe pas...
Je transfère l'eau de la bouilloire dans un contenant plastique pour que le verre ne soit pas en contact avec un point chaud (comme le fond d'une casserole par exemple), parce que si le verre n'est pas chauffé uniformément, il se dilate plus à certains endroits qu'à d'autres et c'est là que ça casse.
Cela n'est que mon expérience et je décline toute responsabilité en cas de casse d'un vase par qui que ce soit ayant suivi ma méthode...
Je transfère l'eau de la bouilloire dans un contenant plastique pour que le verre ne soit pas en contact avec un point chaud (comme le fond d'une casserole par exemple), parce que si le verre n'est pas chauffé uniformément, il se dilate plus à certains endroits qu'à d'autres et c'est là que ça casse.
Cela n'est que mon expérience et je décline toute responsabilité en cas de casse d'un vase par qui que ce soit ayant suivi ma méthode...

~~}<((((((°>~~
-
- Ancien modérateur
- Genre :
Juste pour info : http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie- ... bouillante
Homard m'a pincer
-
- Larve 3
- Genre :
Bon j'abandonne ! Impossible de le démouler et même avec de l'eau bouillante... Du coup, je serais bien partante pour péter le plâtre et pas casser le récipient en verre mais je ne sais pas comment faire. À l'aide d'une perceuse ? Mais avec les vibrations ça va péter je pense. :/
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Juste comme ça, es-tu sûre que c'est démoulable ? Genre le fond est-il moins large que le dessus ? Même 1 mm et c'est foutu... Si tu as des photos ...
GuiGui
-
- Larve 3
- Genre :
Sûr au millimètre près non. Mais ça semble très droit en tout cas.
Mon père s'occupe de percer et essai de rattraper tout ça mais au cas où j'ai racheté un récipient et du plastique cette fois ci. La base est quant à elle plus petite que le haut donc pas de soucis pour démouler normalement.
Mon père s'occupe de percer et essai de rattraper tout ça mais au cas où j'ai racheté un récipient et du plastique cette fois ci. La base est quant à elle plus petite que le haut donc pas de soucis pour démouler normalement.

-
- Gyne Fécondée
- Genre :
-
- Larve 3
- Genre :
Plâtre extra fin qui est plus solide qu'un plâtre classique (enfin, c'est ce que m'a dit le vendeur). Marque Axt*n. Dessus, c'est écrit "grande dureté".
-
- Larve 3
- Genre :
Pour un moulage dans un vase, le truc qui va bien c'est du ruban à chemiser (pour les gâteaux).
Tu le coupes au préalable au diamètre du vase et tu l'appliques sur ce dernier.
Tu peux le faire tenir avec une goutte d'eau, ça se ventouse tout seul au verre. Il ne reste plus qu'à poser la patte à modeler et couler le plâtre.
Tu le coupes au préalable au diamètre du vase et tu l'appliques sur ce dernier.
Tu peux le faire tenir avec une goutte d'eau, ça se ventouse tout seul au verre. Il ne reste plus qu'à poser la patte à modeler et couler le plâtre.
Forum