@krokmou1234
Pourquoi faire à des fourmis ce que tu ne ferais pas avec un animal ?
En caricaturant : une vache ne mange pas de la viande d'autres vaches... (y'en a qui ont pourtant essayé).
Une espèce monogyne ne fera jamais une espèce polygyne quelles que soient tes expériences.
Tu peux aussi essayer de nourrir ton chien ou ton chat avec des graines pendant 1 mois pour voir s'il va évoluer, s'habituer et ne se nourrir que de cela... Le résultat sera un animal mort et l'expérience sera bien triste. C'est pareil avec les fourmis. On ne peut pas s'opposer aux règles de la nature. Tu peux le faire. Mais on connait le résultat. Moi je pense aux pauvres gynes qui vont se faire massacrer. C'est tristounet ne trouves-tu pas ?
Lasius niger en expérimentation !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Nymphe 2
- Genre :
Re: Lasius niger en expérimentation !
Dernière modification par Schtroumpf le mer. 5 août 2015 12:23, modifié 2 fois.
« Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi. » - Eugène Labiche
-
- Ouvrière
- Genre :
Tu déformes ce que j'ai dit Lola.
Je n'ai pas dit qu'on pouvait tout se permettre, simplement que ce ne sont pas ces quelques critiques qui vont la choquer.
Je pensais que c'était clair vu que sur ce forum les gens ont un minimum de retenue et qu'ils savent s'arrêter, ça ne serait pas allé plus loin.
Concernant le reste, j'avoue que je l'ai peut-être sous-estimée et que j'aurais dû voir ça comme une expérience faite par une personne consciente de ce qu'elle fait.
Je n'ai pas dit qu'on pouvait tout se permettre, simplement que ce ne sont pas ces quelques critiques qui vont la choquer.
Je pensais que c'était clair vu que sur ce forum les gens ont un minimum de retenue et qu'ils savent s'arrêter, ça ne serait pas allé plus loin.
Concernant le reste, j'avoue que je l'ai peut-être sous-estimée et que j'aurais dû voir ça comme une expérience faite par une personne consciente de ce qu'elle fait.
Dernière modification par Fahrenheigt le mer. 5 août 2015 13:41, modifié 1 fois.
Certains hommes ont l'air brillants, jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Vous vous prenez le choux pour pas grand chose ! Elle est libre de tenter son expérience mais à partir du moment où elle l'a propose/l'écrit ici on peut l'informer des conséquences d'une telle expérience (faite de nombreuses fois), la conseiller et c'est ce qui a été fait. Que chercher de plus ? 

Dernière modification par romgoss le mer. 5 août 2015 13:42, modifié 2 fois.
Mais c'est qui BOB ?
-
- Modérateur
- Genre :
krokmou1234 a écrit :Certains me diront que je fais n'importe quoi mais je teste ! Les inventeurs eux ils essayent et si ça marche ils inventeront une nouvelle chose.
Ce n'est pas une expérience, c'est une invention de polygynie, c'est différent !

Dommage, je n'ai pas vu ce sujet plus tôt, je l'aurai supprimé (c'est trop tard maintenant, zut...), l'annonce future du massacre de ces pauvres gynes Lasius me fend déjà le cœur !

-
- Gyne Vierge
Une expérience sans but ni intérêt. 

Forum