Cohabitation avec des insectes/reptiles dans l'ADC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Gyne Vierge
Re: Cohabitation avec des insectes/reptiles dans l'ADC
@cécéducap : en général ce qui est très coloré dans la nature est "toxique" (champignon,...), la couleur étant pour prévenir les prédateurs, si tu continues d'en donner je ne donne pas cher de ta/tes colonies...
Dernière modification par Jules33 le jeu. 17 sept. 2015 18:36, modifié 1 fois.
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Pourtant, ça fait un mois que j'en donne, mais dans le doute, je vais arrêter.Jules33 a écrit :@cécéducap : en général ce qui est très coloré dans la nature est "toxique" (champignon,...), la couleur étant pour prévenir les prédateurs, si tu continues d'en donner je ne donne pas cher de ta/tes colonies...

Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
-
- Larve 2
Haha c'est pas con, par contre c'est pas très intéressant comme insecte :/.Fahrenheigt a écrit :Si tu veux une cohabitation, mets des gendarmes.
Ils sont passifs, et les fourmis ne les attaqueront pas (sauf si pénétration dans le nid), car ils font parti de la famille des punaises et ne sont pas mangeables.
Mes fourmis sont dans ma chambre, si j'en écrase un, je suis bon pour dormir dans le couloir à cause de l'odeur

Dernière modification par rawant le jeu. 17 sept. 2015 19:23, modifié 1 fois.
-
- Gyne Vierge
Ça a l'avantage de ne pas sortir mais bon...
Il y a pas beaucoup de choix, à part ça je ne vois pas quoi d'autre.
Il y a pas beaucoup de choix, à part ça je ne vois pas quoi d'autre.
-
- Ouvrière
- Genre :
L'odeur n'est pas si mauvaise, rien de comparable aux autres punaises. ^^
Ce n'est pas très intéressant quand tu en attrapes 2-3 à l'extérieur, mais les voir faire leur vie en groupe, si tu en as une vingtaine ou plus, surtout s'il y a une colonie de fourmis à coté pour observer le comportement, c'est sympa ^^.
Ce n'est pas très intéressant quand tu en attrapes 2-3 à l'extérieur, mais les voir faire leur vie en groupe, si tu en as une vingtaine ou plus, surtout s'il y a une colonie de fourmis à coté pour observer le comportement, c'est sympa ^^.
Certains hommes ont l'air brillants, jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
-
- Gyne Vierge
Je ne pense pas que ce projet tiendra longtemps, en effet les fourmis ne consommeront pas les gendarmes mais les tueront, cela ne fait aucun doute (vécu).
En captivité ce n'est pas pareil qu'à l'extérieur, dans un espace clos comme ton adc les fourmis vont rapidement être genées et devenir agressives, encore plus selon l’espèce (Pheidole, Crematogaster, Tetramorium, même Messor si elles sont nombreuses,...), les Lasius se montreront également très agressives quand le nombre grandira (50-100 ouvrières), je pense que ce type de projet n'est viable qu'avec les espèces faisant de petites colonies non agressives comme Camponotus lateralis, Temnothorax sp...
En captivité ce n'est pas pareil qu'à l'extérieur, dans un espace clos comme ton adc les fourmis vont rapidement être genées et devenir agressives, encore plus selon l’espèce (Pheidole, Crematogaster, Tetramorium, même Messor si elles sont nombreuses,...), les Lasius se montreront également très agressives quand le nombre grandira (50-100 ouvrières), je pense que ce type de projet n'est viable qu'avec les espèces faisant de petites colonies non agressives comme Camponotus lateralis, Temnothorax sp...
Dernière modification par Jules33 le jeu. 17 sept. 2015 19:41, modifié 2 fois.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Et avec des ADC du genre d'une graine noire... 

-
- Modérateur
- Genre :
Du genre deux iles séparées, là à la limite...Lola a écrit :Et avec des ADC du genre d'une graine noire...

Pour les scorpions, les fourmis aiment bien les manger, mais l'inverse se fait aussi.
J'avais soulevé une pierre à coté d'une colonie de Camponotus vagus, il y avait dessous un scorpion et son dépotoir plein d'ouvrières découpées en morceaux (et des petits scorpions encore tout blancs).

-
- Nymphe 2
- Genre :
Mais vous avez des scorpions chez vous
.

Camponotus vagus , Formica lemani ,Formica gagate , Crematogaster , Lasius emarginatus , lasius sp noire ,temnotorax sp . Pas encore de blog mais bientôt .
-
- Ouvrière
- Genre :
En France, les scorpions ne sont pas rares. On en trouve dans la Drôme Ardèche, l'Isère aussi. Je ne sais pas pour les autres départements mais ces 3 là sont ceux où j'ai habités et j'en voyais tous les jours dans mon jardin.
Dernière modification par maelfourmis le ven. 18 sept. 2015 07:53, modifié 1 fois.
Espèces maintenues : Messor barbarus , Messor minor et Messor stuctor.
Crematogaster scutellaris, Camponotus vagus, dolendus.
Crematogaster scutellaris, Camponotus vagus, dolendus.
Forum