Avant de me lancer dans la construction d'un nid en bc pour Messor barbarus, j'ai plusieurs questions à vous soumettre.
-Une idée me trotte dans la tête, faire un grand nid pour deux colonies de Messor !! Bien sûr chacun aura son coin et le fait que ce soit la même espèce ne me posera pas de soucis niveau température et humidité.
Question : Pour vous c'est jouable ? Vous voyez des inconvénients à faire ça ? Des exemples ?
Édit: trop d'inconvénients, abandon...

-Autre idée, je me demandais si cela était possible de compartimenter le nid en plusieurs espaces de façon à agrandir le nid lorsque la colonie est à l'étroit (genre une fente de 1mm dans le plexiglas ou vitre pour pouvoir mettre une cloison et l'enlever quand la colonie grandit) ?
- Autre question c'est sur l'humidification, je vois qu'il y a deux systèmes, soit par mèche ou même double mèche et l'autre système par réservoir juste creusé sur le dessus du nid, les deux sont ils viables pour un nid en BC ?
- Et enfin dernière question sur la condensation qu'il peut se former sur la vitre/plexi, je vois que certains mettent des aérateurs (filtre de robinet), est-ce efficace selon vous ? Est-ce un plus de bien aérer un nid ?