Le coton en anti-évasion

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vire7777
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 372
Inscription : sam. 14 juin 2008 11:57
Genre :

Le coton en anti-évasion

Message non lu par vire7777 »

Je me posais une question depuis quelques temps (disons depuis que je me suis remis à fabriquer des fourmilières).
J'ai toujours été un adepte des petites fourmis (mes préférées étant toujours les Solenopsis (hein etii, cela te rappelle des souvenirs ?) et OUI ON PEUT LES FAIRE COHABITER (oui ma première expérience avait été un échec mais depuis j'ai amélioré le système. En particulier en les mettant avec des fourmis légèrement plus grosses, ce qui me permet de faire attention à la taille des galeries plus facilement).

BREF... Je me posais une question existentielle (évidemment puisqu'elle est de moi).
Le coton... on l'utilise toujours dans les tubes à essai, mais finalement... n'est-il pas le meilleur anti-évasion ?
Après tout, il permet le passage de l'air et du co2 et, à ma connaissance, les fourmis ne l'attaquent pas (sinon on ne le mettrait pas pour les tubes).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire une aire de chasse avec un couvercle en coton ou avec un trou pour y coller un coton pour se démaquiller (ou plus gros). Il me semble que cela résoudrait le problème des petites espèces.
Si quelqu'un a déjà des idées là-dessus, je serais curieux d'entendre car je pense que je vais essayer cela dans mes futures aires de chasse (j'ai déjà essayé avec des trous fermés par du coton avec succès, mais du coup je me pose la question sur de plus grosses zones avec ces cotons démaquillant qui font genre 5 cm de diamètre).
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
Avatar de l’utilisateur
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 467
Inscription : ven. 5 oct. 2012 16:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: Le coton en anti-évasion

Message non lu par etienne0712 »

Les fourmis attaquent très bien le coton ! Suffit d'avoir une colonie de taille raisonnable.
Il ne tiendra pas plus de quelques jours au maximum.
Rien que pour boucher un tuyau de liaison, je ne te le conseillerais pas. Plutôt des bouchons en plastique.

Après à toi de voir.
Puis surtout ce n'est pas très esthétique, et pas translucide ...
;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
vire7777
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 372
Inscription : sam. 14 juin 2008 11:57
Genre :

Re: Le coton en anti-évasion

Message non lu par vire7777 »

Oh les vilaines !
Je n'ai jamais eu de soucis avec le coton du coup je commençais à me poser la question pour l'utiliser de façon permanente. En effet, j'ai toujours eu des problèmes d'évasion et je préfère fermer mes aires de chasse maintenant. Cela marche très bien me diras-tu. ^^ Mais côté aération, c'est moyen. Après pour Solenopsis ce n'est pas très grave. Ce ne sont pas des fourmis qui aiment traîner beaucoup à l'extérieur et elles ont besoin de beaucoup d humidité. Mais néanmoins...
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Le coton en anti-évasion

Message non lu par RollingMan »

Pour confirmer, comme ça, tu sauras que ce n'est pas une exception :
etienne0712 a écrit :Les fourmis attaquent très bien le coton ! Suffit d'avoir une colonie de taille raisonnable.
C'est exactement ça !
etienne0712 a écrit :Il ne tiendra pas plus de quelques jours au maximum.
Même pas, si elles ont vraiment décidé de s'y attaquer.
etienne0712 a écrit :Rien que pour boucher un tuyaux de liaison, je ne te le conseillerais pas. Plutôt des bouchons en plastique.
Comme il a dit loui !
Homard m'a pincer
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »