Salut à toi !
Je peux peut-être un peu te renseigner sur les fourmis défoliatrices en général.
J’ai moi-même une (jeune) colonie d’Atta sexdens et j’ai hésité à prendre des Acromyrmex à la place.
Pour commencer, si tu es débutant dans le monde myrmeco, c’est une espèce que je te déconseille À MOINS QUE tu te renseignes énormément avant de les avoir, comme je l’ai fait (je suis très loin d’être un professionnel).
Donc pour ta question « simple d’élevage ? » j’aurais tendance à te répondre : non mais, si tu as une bonne installation et les connaissances sur l’espèce, ça peut être « simple » (je pèse mes mots).
Pense aussi qu’il te faudra de la place ! Beaucoup de personnes oublient ça.
Ensuite, pour la question du maintien, une hygrométrie entre 90 et 99% dans la partie du
nid, je tourne à 99% constamment pour les Atta et elles se portent bien pour l’instant, malheureusement je n’ai pas encore assez de recul sur les miennes pour te dire si c’est optimal ou non.
Température idéale entre 25 et 27°C, à savoir que chez les Atta, sans doute aussi chez les Acromyrmex, au delà de 29°C tu as un risque que ta reine devienne stérile.
Pour la nourriture, cela dépend vraiment des goûts de ta colonie, mais en général les Acromyrmex sont moins difficiles que les Atta, tu peux leur donner toutes sortes de feuilles, fleurs, voire quelques fruits.
En hiver tu peux te diriger vers du troène, des feuilles de ronces ainsi que des flocons d’avoine.
Je tiens aussi à te préciser qu’il faut faire attention à ce qu’il n’y ait aucun pesticide sur tout ce que tu leur donnes, sinon.... bah je te laisse imaginer.
Pour les insectes, honnêtement moi je ne leur en donne pas et je ne sais pas si tu peux leur en donner (à voir avec les personnes du fofo).
Et pour le coût de l’installation, cela dépend de toi, si tu es bricoleur, si ça ne te dérange pas de dépenser, si... enfin bref..
Mon installation m’a coûté près de 600€ (sans les fourmis) mais que j’ai achetée petit à petit, car oui une fois que tu auras tout installé tu voudras la perfectionner jusqu’au moment où tu auras ta colonie LOL.
Mais tu peux évidemment avoir une belle installation à moindres frais, il suffit d’imagination et d’huile de coude

.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas, j’essayerai d’y répondre au mieux.
Je te laisse aussi le lien de mon blog pour voir ce que ça donne.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25021