[Messor barbarus] Stock et rationnement

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maluna34
Larve 3
Larve 3
Messages : 95
Inscription : lun. 20 févr. 2017 15:47

[Messor barbarus] Stock et rationnement

Message non lu par Maluna34 »

Hello. :)

J'ai depuis maintenant 7 mois une colonie de Messor barbarus qui a bien grandi depuis ses débuts. Cependant je n'ai pas l'impression de donner beaucoup plus de graines.
Je voulais savoir si les Messor adaptent leur consommation aux stocks qui sont présents. Dois-je attendre que la réserve de graines réduise pour en remettre ? Ou bien les Messor vont-elles se rationner pour garder toujours une marge ?

Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Messor barbarus] Stock et rationnement

Message non lu par Uraniium »

Oh un Xelor !
J’ai aussi une colonie de Messor barbarus, depuis novembre 2016.
Je ne saurais pas vraiment répondre à ta question, j’ai tendance à leur donner un peu trop de graines, quand il en manque dans l’adc j’en remets.
Je pars du principe que dans la nature, les graines ne cessent pas de pousser quand les greniers sont pleins.

J’essaye néanmoins de réguler et de mettre des insectes (congelés au préalable) car les miennes adorent !!!

En attendant d’avoir de meilleures réponses de gens qualifiés, je te souhaite bon courage pour la suite.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Orphé de l'If
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : dim. 5 avr. 2015 11:53
Genre :

Re: [Messor barbarus] Stock et rationnement

Message non lu par Orphé de l'If »

Même question pour moi.
Leur grenier ne diminue pas, et j'ai donc tendance à ne pas leur donner de graines.
Kenavo hag ar wech all ! - Orphé de l'If
Blogs : Camponotus herculeanus, Lasius niger et Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 467
Inscription : ven. 5 oct. 2012 16:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: [Messor barbarus] Stock et rationnement

Message non lu par etienne0712 »

Moi je ne me prends pas la tête, je jette un coup d’oeil aux greniers, s'ils diminuent j’en redonne un coup (2-3 fois par semaine maxi) ou si je vois qu’il ne reste qu’une seule variété de graines dans les greniers, j’en donne d’autres, histoire qu’elles aient toujours un peu de choix quand même. :lol2:
Ça marche très bien comme ça depuis plus de trois ans donc c’est que ca doit leur plaire.
S'il y a bien un genre qui n’est pas trop difficile sur la nourriture, c’est bien elles.
;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Messor barbarus] Stock et rationnement

Message non lu par bdreal »

Le grenier c'est comme ton frigo : s'il est vide, tu remplis, s'il est plein, ça sert à rien d'entasser au pied du frigo. :moui:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »