Graines de pissenlit

bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Graines de pissenlit

Message non lu par bdreal »

Flolegueu a écrit :
bdreal a écrit :Je prends chez "Graine de folie.com" mais c'est à peu près le même prix (1,80 € le gramme).

1,80€ le gramme mais c'est quoi comme graine ?

Graine de pissenlit "à cœur plein".
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

Que je suis content de vivre à la campagne ! :hihi:
Mais c'est qui BOB ?
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Antoine »

Pareil ! :mrgreen:
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Sans déconner, il y a un business à se faire. Je vous vends du pissenlit bio du jardin à 1 euro le gramme + frais de port ? :mrgreen:
Dernière modification par romgoss le mar. 16 janv. 2018 23:14, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Antoine »

Limite des graines de pissenlit, c'est plus chère au gramme que de la beuh XD .
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par SunAshka »

Tu trouves de la beuh à 1€ le gramme toi ?... :tututu: Même en campagne profonde faut pas déc... Ou alors partage les adresses. XD

Sinon dans les rayons Bio vous pouvez trouver des sachets de graines comme celles de sésames et autres petites graines. Ça fait des bons gros sachets pour moins de 2€ si vous avez pas pu faire de provision ! Ça a été mon cas, je n'avais pas prévu d'avoir des Messor, donc pas conservé de graines de mon jardin, mais là j'ai enfin été faire un tour chez Auchan et j'en ai profité pour leur acheter plusieurs types de graines pour voir leurs préférences. J'ai pris du lin brun, un mélange fin pour canaris, j'ai failli prendre du sésame aussi mais ça commençait à faire beaucoup pour une si petite colonie, ça allait être du gâchis après. Bref il y a de quoi faire ! Et si vous trouvez pas en bio il y a dans les condiments en petits moulins de verre, le seul problème c'est que je ne sais pas si on peut leur faire confiance niveau toxicité. Au moins avec les graines Bio je devrais être tranquille là-dessus.

Pour leur diapause je les avais passé au régime vieux flocons d'avoine trouvé dans les placards, faute de graines : au début elles étaient affolées par cette nouveauté, c'était à qui prit le plus gros flocon et le trimbalait partout dans l'ADC, mais la hype est retombée trois heures plus tard, donc je crois que c'était pas si terrible que ça. :mrgreen: Maintenant elles auront un vrai repas ! :)
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
Flolegueu
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Flolegueu »

Je compte faire le plein de graines de pissenlit dès le printemps si ça vous intéresse ;) .
L'impression 3d au service des fourmis
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

Moi aussi je compte faire des provisions de graines de pissenlit, sauf que pour la récolte, tintin avant fin avril chez moi.
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ah d'accord ça veut faire concurrence ! XD
Mais c'est qui BOB ?
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Amdusias »

Bonjour à tous *salut*

Je viens d’acquérir une sublime petite colonie de Messor minor ( *love* ) mais je me rends compte qu'elles boudent pas mal les graines que je leur donne (peut-être sont-elles trop grosses ?). J'entends dire un peu partout que les Messor raffolent des graines de pissenlit mais à moins d'habiter à la campagne pendant le printemps, je ne sais pas du tout où me procurer ces graines. On en trouve en quantité minime sur les sites de jardinage mais c'est très cher pour la quantité et surtout il n'y a aucune garantie qu'il n'y ait pas de pesticides. :-?

Comment faites-vous vous autres ? :neutral:

Pour les miennes c'est le même bordel, que ce soit les wasmani/minor/structor/capitatus/etc.
J'ai effectué plusieurs tests en nature, puis dans mes propres colonies, celle qui datent de 2016.
Résultat, les grandes colonies in natura, prennent tout type de graines, impossible de vérifier si elles les consomment...

Pour ceux de 2016, elles sont comme ma belle-mère au restaurant...
Elles boudent 95 % des graines que je leur donne, même s'il y a des major/media en petit nombre.
Idem pour certaines sources de protéines, comme la bouffe pour poisson, elles n'en ont rien à carrer (graines et paillettes direction le dépotoir).

Exemple : Chicorée/Niger/Quinoa/Oeillette bleue/Graines diverses pour canaris. :roll:
Elles consomment uniquement de la laitue...Le reste à la poubelle ! XD
Je vais essayer de les nourrir, en fonction de leur habitat d'origine, comme celle de Corse avec les graines me maquis etc.
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »