Nid 3D pour Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Myk
- Nymphe 2

- Messages : 178
- Inscription : ven. 21 juil. 2017 17:11
- Localisation : Normandie
- Genre :
Re: Nid 3D pour Messor barbarus
Ils font quelle taille les petits trous coté nid ?
-
OldLink
- Nymphe 1

- Messages : 101
- Inscription : mer. 17 janv. 2018 00:05
- Localisation : Seine-Maritime (France)
- Genre :
-
Myk
- Nymphe 2

- Messages : 178
- Inscription : ven. 21 juil. 2017 17:11
- Localisation : Normandie
- Genre :
Re: Nid 3D pour Messor barbarus
Donc les plus petites Messor arriveront à passer je pense.
Il faudrait mettre une grille très fine, ou le refaire avec du 1mm x 1mm je pense.
Et garder celui-là pour une espèce plus grosse.
Il faudrait mettre une grille très fine, ou le refaire avec du 1mm x 1mm je pense.
Et garder celui-là pour une espèce plus grosse.
Dernière modification par Myk le mar. 23 janv. 2018 19:35, modifié 1 fois.
-
OldLink
- Nymphe 1

- Messages : 101
- Inscription : mer. 17 janv. 2018 00:05
- Localisation : Seine-Maritime (France)
- Genre :
Re: Nid 3D pour Messor barbarus
Ah ok, je peux faire une grille 1X1mm sur toute la surface de la paroi, pas de problème.
Merci !
Merci !
José
-
Hormigo
- Ancien modérateur

- Messages : 1685
- Inscription : mer. 6 déc. 2017 15:36
Re: Nid 3D pour Messor barbarus
Pas sur toute la surface, non, sinon ton réservoir va se vider dans le nid. 
-
OldLink
- Nymphe 1

- Messages : 101
- Inscription : mer. 17 janv. 2018 00:05
- Localisation : Seine-Maritime (France)
- Genre :
-
Flolegueu
- Sexué Mâle

- Messages : 405
- Inscription : lun. 4 déc. 2017 16:56
- Genre :
Re: Nid 3D pour Messor barbarus
Sinon tu fais une salle en rectangle ou rond que tu remplis de mousse oasis, tu utilises juste un trou dans le plexi au-dessus de la salle pour mettre de l'eau avec une seringue sans aiguille.
Dernière modification par Flolegueu le mar. 23 janv. 2018 20:40, modifié 1 fois.
L'impression 3d au service des fourmis
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
-
OldLink
- Nymphe 1

- Messages : 101
- Inscription : mer. 17 janv. 2018 00:05
- Localisation : Seine-Maritime (France)
- Genre :
-
Flolegueu
- Sexué Mâle

- Messages : 405
- Inscription : lun. 4 déc. 2017 16:56
- Genre :
Re: Nid 3D pour Messor barbarus
L'impression 3d au service des fourmis
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
-
OldLink
- Nymphe 1

- Messages : 101
- Inscription : mer. 17 janv. 2018 00:05
- Localisation : Seine-Maritime (France)
- Genre :
Re: Nid 3D pour Messor barbarus
Ah, par le bas, ok !
Mais dans ce cas, c'est pas possible d'avoir une réserve d'eau.
Ok, faut que je fasse des tests. Je vais ressusciter mon montage météo arduino et faire des mesures d'humidité avec différents designs. Chouette projet.
Mais dans ce cas, c'est pas possible d'avoir une réserve d'eau.
Ok, faut que je fasse des tests. Je vais ressusciter mon montage météo arduino et faire des mesures d'humidité avec différents designs. Chouette projet.
José
Forum
