Pour les petites espèces voici un moyen d'éviter les noyades, je l'ai testé sur mes Messor mais je pense que les major ont du mal à boire, leur tête étant trop grosse.
Je le préconiserais donc pour les moyennes et petites espèces.
Prendre un petit grillage fin et le couper, sans oublier de faire une grosse encoche afin de pouvoir mettre le coton en contact avec la fiole. Le poser sur le coton et remettre la partie supérieure.
Exemples :
Type de grillage et gabarit découpe
Le modèle fini :
Modèle in situ
Et voilà !
Dernière modification par berniespacemaker le sam. 10 févr. 2018 21:37, modifié 3 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Newbie depuis juillet 2017 : Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin !