Oui là je les change de tube (deux tubes attachés entre eux). La gyne commence à aller dans le nouveau tube, mais il y a un truc drôle, elle fait trois pas en avant 2 pas en arrière.
Merci @Ju.C ou puis-je en trouver (animalerie leclerc ?) ?
Dernière modification par Libertango le lun. 7 mai 2018 09:30, modifié 3 fois.
Raison :Truffé de fautes - Merci de faire plus attention à ton orthographe.
Je te souhaite bonne chance !
J'ai moi-même une gyne de cette espèce qui a pondu hier.
Cette espèce nourrit occasionnellement ses larves de pétales de fleurs, pourrais-tu faire un test et prendre des photos si celui-ci est concluant ?
Dernière modification par camponotus38 le sam. 5 mai 2018 14:42, modifié 1 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. Présentation de mes colonies
Pour le chauffage je suis allé voir à l'animalerie de lecl*rc, il y a des câbles chauffants avec une sonde mais pas de thermostat, donc je ne sais pas lequel prendre (15W, 25W , etc). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Prends le moins puissant et mets-le sur un programmateur, c'est ce que je fais moi c'est un tapis de 16W, il fonctionne toutes les 15 minutes et j'ai une bonne température.
@camponotus38 ; je peux essayer avec mes fondations, j'en parlerai dans mon prochain suivi alors.
Dernière modification par Libertango le ven. 11 mai 2018 08:38, modifié 1 fois.
Raison :Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.