Demande de conseils pour première espèce et diapause

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Demande de conseils pour première espèce et diapause

Message non lu par bdreal »

robino a écrit :Bonjour, je me retrouve beaucoup dans le discours de Andysore, je me pose cependant quelques questions supplémentaires concernant le chauffage. J'envisage de reprendre l'élevage de fourmis mais sans chauffage (pour une colonie de Lasius niger).
-Vont-elles se développer normalement malgré température plus faible que celle recommandée (exemple 18 degré) ?
-Une différence de température entre le jour et la nuit est-elle nécessaire ?
-Mettre une colonie dans une chambre ne pose pas de problème ? Sachant que la température peut diminuer "violemment" lors de l'aération de la pièce.

C'est mieux de poser ses propres questions dans un post personnel car on a une réponse plus rapide. ;-)

Pour une réponse globale, la température importe peu si elle est dans des normes saisonnières, mes Lasius sp. n'ont jamais arrêté leur croissances à 18 ° (et ni même à 15° :-p ).

La différence entre jour et nuit se fait naturellement dans la journée, "in natura" ou dans une chambre. En fait elle n'a pas d'importance dans nos élevages.

Dans l''aération (violente ou pas) d'une pièce, l'important est de mettre nos "mimines" le plus loin possible d'une fenêtre ou porte.
Maintenant, si la température oscille de 18 à 25°, (pour des fourmis endémiques de chez nous) c'est vraiment pas un souci, si c'est occasionnel.
Avatar de l’utilisateur
robino
Larve 2
Larve 2
Messages : 24
Inscription : mer. 18 avr. 2012 15:37
Genre :

Re: Demande de conseils pour première espèce et diapause

Message non lu par robino »

Merci pour vos réponses, je me suis permis de poser mes questions ici, la création d’un post à part pour ces questions me paraissait équivalent à la création d’un doublon. J’ai déjà eu une bonne expérience avec les fourmis mais ma reprise se fera sans tout le matériel et j’avais à l’époque.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »