J'ai besoin de toi ! Oui toi là derrière ton écran en train de geeker au lieu de participer à un moment convivial et social qu'on appelle apéro !
Voilà, mon problème s'appelle Temnothorax. J'ai récolté 2 gynes dans le but de tenter une reproduction, en gros déclencher un essaimage artificiellement avec accouplement et récolte des gynes. Vaste programme... Enfin on s'en fiche, là ou je veux en venir c'est que vu la taille de la bête, je me suis mis à faire du miellat en gelée afin d’éviter les noyades avec les abreuvoirs classiques. Il y a la solution coton mais je n'aime pas, ça cristallise, ça se bouche... Enfin on s'en fiche !
Les petits sachets de 2g d'agar-agar sont pour 500ml, pas de souci ça en fera d'avance et pour les autres colonies.
Et hop c'est parti : eau/sucre brun non raffiné/miel/sirop d'agave/lait... lait !!!!

Et la paf, le lait ça ne se conserve pas bien.
Donc en résultat j'en ai fait mais sans protéine. Or le but c'est aussi d'en avoir avec. Vous voyez ou je veux en venir ?
Question :
- Quelle est la durée de conservation de miellat protéiné en gelée ? Je sais que le miellat sucré dans un récipient fermé au frigo c'est infini mais avec des protéines animales ? Hors dès qu'on met du lait ça a tendance à vite périmer.
- Existe-t-il un miellat protéiné en gelée qui se conserve indéfiniment, ou du moins plusieurs mois ? Si oui lesquels ?
Merci !