Nourrissage d’une fondation de Messor barbarus

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Wannou
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:41

Nourrissage d’une fondation de Messor barbarus

Message non lu par Wannou »

Bonjour,
Je possède actuellement une colonie de Lasius niger et ça se passe très bien. :-) Mais je compte bientôt acheter une reine Messor barbarus (sur ***) le problème c'est que je ne reçois que la reine sans ouvrière mais je ne sais pas si je peux la nourrir de graines. Je sais que les ouvrières fabriquent du pain de fourmis mais je ne sais si la reine peut le faire, c'est pour ça que je vous demande conseil sur le nourrissage d'une toute jeune colonie. :lol2:
Je ne voudrais pas faire de bêtise. :mrgreen:
Dernière modification par Hormigo le lun. 29 oct. 2018 16:59, modifié 2 fois.
Raison : Attention à l’orthographe et à la ponctuation. Pas de majuscule à l’espèce (barbarus). Merci.
Avatar de l’utilisateur
KookaDimi
Larve 3
Larve 3
Messages : 88
Inscription : lun. 8 oct. 2018 10:34
Genre :

Re: Nourrissage fondation Messor Barbarus

Message non lu par KookaDimi »

https://www.myrmecofourmis.org/fiches/673364
Fondation
Indépendante et claustrale. Après l'essaimage ayant lieu en automne, la reine survit à l'hiver grâce à ses réserves et élève sa première génération d'ouvrières au printemps. Placez la reine fécondée dans un tube à essai muni d'une réserve d'eau. Pour respecter les conditions de vie in natura, une mise en diapause devra être effectuée avant d'observer la ponte. Cependant, certaines expériences montrent que la reine peut se passer de diapause avant de pondre si celle-ci est fortement chauffée directement après capture. Cette pratique semble cependant avoir un impact globalement négatif sur la santé de la fondation.

*good*
Dernière modification par KookaDimi le lun. 29 oct. 2018 17:00, modifié 1 fois.
Mes colonies : Messor barbarus - Camponotus lateralis - Crematogaster scutellaris - Temnothorax nylanderi
Avatar de l'utilisateur
Wannou
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:41

Re: Nourrissage d’une fondation de Messor barbarus

Message non lu par Wannou »

Merci j'avais déjà vu cette fiche mais n'avais pas vu les petits onglet à gauche, désolé, mais merci pour la réponse. :D
Dernière modification par Hormigo le lun. 29 oct. 2018 17:16, modifié 1 fois.
Raison : Merci de te relire. « Maais » n’existe pas, « masi » non plus. Un smiley ne dispense pas d’un point en fin de phrase.
Avatar de l’utilisateur
Anatole
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 115
Inscription : dim. 2 sept. 2018 14:55
Genre :

Re: Nourrissage d’une fondation de Messor barbarus

Message non lu par Anatole »

Je te déconseille de prendre des fourmis sur ***, à tes risques et périls. Toutes celles que je lui ai commandées sont mortes, et je ne suis pas le seul (matériel hors de prix mais c'est une autre histoire). Je te conseille le site *** qui offre des gynes et fondations avec ouvrières gratuitement pour chaque nid acheté. Il y a même des kits module de fondation + gyne Messor (et ouvrières et couvain possiblement), ce qui correspond à ta recherche. Après je te laisse regarder de toi-même :-) .
Dernière modification par Libertango le lun. 29 oct. 2018 20:07, modifié 1 fois.
Raison : Pas de publicité (cf. charte du forum). Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »