Boite pour ADC

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l'utilisateur
KoosMax68
Larve 2
Larve 2
Messages : 32
Inscription : mer. 11 août 2021 19:02
Genre :

Re: Boite pour ADC

Message non lu par KoosMax68 »

Mic a écrit :
KoosMax68 a écrit :Bonjour.

Pour les intéressés, castorama (excusez moi je sais pas si je peux nommer un magasin?) a un rayon complet de boîtes plastique transparentes.

Cela va de 1Litre à plus de 70Litres et dans différents format (extrat plat aussi).

Je pense que ça peut en intéresser plus d'un :)
Ah oui c'est nouveau ! Je vais aller voir ! C'est pas juste des boîtes de rangement ? Ce n'est pas du plexiglas ?

Salut,

Alors je sais pas si tout les castorama sont pareil. Mais la où j'étais on avait de tout, tous types de formats etc. Faut pas hésiter à demander au chef du rayon rangement, car ils ont du stock à l'arrière aussi. Tout n'est pas présenté.
Avatar de l’utilisateur
The big fourmi
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 486
Inscription : mer. 9 sept. 2020 16:19
Genre :

Re: Boite pour ADC

Message non lu par The big fourmi »

Ok meri pour le conseil ! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1436
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Boite pour ADC

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Oui ! Merci pour cette info, mais je m'y suis depuis longtemps servi chez ces marchands d'outils et matériaux où il y a tout ce qu'il faut pour les myrmécos. Sans leur faire de pub, bien entendu. ;-)
Avatar de l’utilisateur
darkpheus
Larve 3
Larve 3
Messages : 60
Inscription : mer. 27 juin 2018 21:42
Genre :

Re: Boite pour ADC

Message non lu par darkpheus »

Je n'ai jamais vu ce genre de boite chez leur concurrent... Après, j'ai peut être mal cherché.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2116
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Boite pour ADC

Message non lu par Mic »

Dans les magasins Centrakor :
https://www.centrakor.com/plateau-de-ra ... 24196.html

https://www.centrakor.com/boite-a-coton ... 24192.html

https://www.centrakor.com/plateau-organ ... 24198.html

Il y'a d'autres boîtes acryliques dans ce magasin. La marque s'appelle "5five" est voilà le site :

https://www.fyhome.fr/equipement-salle- ... elena.html taille: 20×20cm!

Ces plateaux sont très abordable, le seul défaut c'est qu'il n'y a pas toujours de couvercle. À faire soi-même par la suite.
Dernière modification par Mic le jeu. 5 mai 2022 11:00, modifié 2 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
maxinatra
Larve 3
Larve 3
Messages : 76
Inscription : lun. 17 févr. 2020 21:10
Genre :

Re: Boite pour ADC

Message non lu par maxinatra »

Perso :
Une plaque acrylique 2mm.
Une règle.
Un mètre.
1 cutter.
1 tube de silicone sanitaire catégorie A+.
48h de séchage.

Avec cela on se fait des ADC sur mesure, propre avec un bon visuel et on est certain que le plastique est inoffensif pour nos fourmis ! Attention aux boites toutes faites achetées dans le commerce, on peut avoir des surprises..
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2116
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Boite pour ADC

Message non lu par Mic »

Je suis d'accord avec toi pour le sur mesure, par contre le silicone c'est la meilleure solution pour le verre, pas pour l'acrylique, le pmma, et le polycarbonate. Mais tu fais comme tu veux c'est une suggestion :).

Une scie cloche est très utile pour faire un trou rond ou ovale (en faisant 2 trous qui se touchent) dans le plexiglas, cela évite de faire un plafond périphérique en 4 morceaux.
Dernière modification par Mic le jeu. 5 mai 2022 13:08, modifié 3 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
maxinatra
Larve 3
Larve 3
Messages : 76
Inscription : lun. 17 févr. 2020 21:10
Genre :

Re: Boite pour ADC

Message non lu par maxinatra »

Effectivement, je viens de voir (tardivement) ton conseil sur mon post dans "construction de nid".
Merci du conseil, je vais regarder ça. ;)
Dernière modification par maxinatra le jeu. 5 mai 2022 18:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Boite pour ADC

Message non lu par gael123 »

Mic a écrit :Je suis d'accord avec toi pour le sur mesure, par contre le silicone c'est la meilleure solution pour le verre, pas pour l'acrylique, le pmma, et le polycarbonate. Mais tu fais comme tu veux c'est une suggestion :).

Une scie cloche est très utile pour faire un trou rond ou ovale (en faisant 2 trous qui se touchent) dans le plexiglas, cela évite de faire un plafond périphérique en 4 morceaux.

Perso je fais à la scie à chantourner, c'est radicale pour la découpe du plexi, sans aucune bavure, et permet de faire de beau arrondis.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »