Je vais vous présenter une vidéo que j'ai faite il y a peu de temps sur mes Chthonolasius, un comportement que je n'avais jamais filmé jusque-là :
Avez-vous déjà observé ça ?

Oui on ne peut pas dire qu'elles aient choisi la facilité.C-R a écrit :Ce qui est vraiment surprenant dans l'histoire, c'est le sens dans lequel s'est fait le déménagement !
Non, sensiblement identique, en "esclaves" c’était pareil, pour les ouvrières Chthonolasius, 4 pour la gyne restante et une 10ene pour la fondation orpheline...C-R a écrit :J'ai peut-être raté une explication dans la vidéo, mais la colonie sans reine était beaucoup plus populeuse ?
J'avoue avoir été bien content d’être réveillé à cette heure là pour filmer ce moment, même si je me suis tué le dos à les filmer pendant une heure.Libertango a écrit :Alors là, tu as vraiment immortalisé un évènement tout bonnement incroyable.
On va dire qu'avec l’expérience, on réagit avec plus de calme et de recule.Whopic a écrit :Quelle patience.
J'aurai un peu paniqué et vite remballé tout ça lol.
C'est ce qui fait qu'elles me passionnent encore après toutes ces années, elles n'ont pas fini de nous surprendre.Bousty a écrit :Curieux spectacle qu'elles nous offrent, qui nous rappelle toute la complexité de ses petites bestioles.
Pour le moment, vu l'incertitude de leur avenir, je me contenterai de donner régulièrement de leurs nouvelles dans ce topic : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=24517Darkyanden a écrit :Je compte sur toi pour nous faire un suivi.
Forum