Demande de fiches d'élevages

Pour tout connaître sur la biologie, l'écologie et les conditions d'élevage des différentes espèces de fourmis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1345
Inscription : sam. 31 août 2013 12:08
Localisation : Pyrénées-Orientales (France)
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Latior »

Une fiche est censée répondre aux caractéristiques d'élevage d'une espèce et non à ses caractéristiques morphologiques. En l'occurrence, les conditions d'élevage sont les mêmes que pour Lasius niger. ;-)
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par dukat31 »

Je n'ai pas pour habitude de cracher sur le travail effectué par les gens, surtout quand il est bien fait. C'est pour cette raison que j'avais applaudi à deux mains quand s'était effectué la refonte des fiches d'élevages.
Effectivement ce travail de synthétisation, afin d'avoir une vision rapide des besoins de chaque espèce, est vraiment un plus pour le forum.
Mais étant plus littéraire que scientifique, j'en viens à regretter les anciennes fiches faites par etii, pile ou face ou tout autre ancien, qui en plus d'avoir laissé sa marque nous avait régalé d'un style personnel.
Ceci sans compter les pages d'observations qui déroulaient derrière la fiche et où tout un chacun pouvait faire part de son expérience, ça aussi je trouvais que c'était vraiment intéressant.

Donc voilà, je ne demande pas à ce qu'on revienne à l'ancien système mais vu qu'il y a deux rubriques pour les fiches, pourrait-on retrouver les anciennes sur ce sous forum et avoir les nouvelles sur le sous forum du bas ?

Je n'impose rien, j'émets l'idée et c'était aussi pour savoir si d'autres comme moi regrette les anciennes fiches, si je suis le seul oubliez mon idée bien sûr.

Voili voilou, merci de m'avoir lu.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par DMX »

C'est notamment parce qu'elle trop personnelle et trop subjective qu'il était nécessaire de refaire les fiches :-).
De plus les commentaires personnels qui s’étalaient sur 10 pages, juste parce que les personnes ne prenaient même pas le temps de lire ce qui avait écrit sur la première page, étaient rarement constructifs et utiles.
Malheureusement les nouvelles fiches sont loin d'être terminées (et j'ai vite compris que si je m'y collais pas elles seraient sans doute jamais finies, mais n'ayant ni le temps ni l'envie de les terminer pour l'instant ... ^^).

Les anciennes fiches n'ont pas été supprimées, juste déplacées dans une section invisible pour les membres. On pourrait facilement les remettre à disposition de la communauté en attendant que les nouvelles fiches soient définitivement terminées :-).

EDIT : les anciennes fiches ont été remises en place en attendant que les nouvelles soient entièrement finalisées :).
Avatar de l’utilisateur
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 413
Inscription : ven. 18 oct. 2013 19:38
Localisation : Rhône (France)

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Yakko »

Les anciennes fiches n'ont pas été supprimées, juste déplacées dans une section invisible pour les membres. On pourrait facilement les remettre à disposition de la communauté en attendant que les nouvelles fiches soient définitivement terminées :-).
Ce serait en effet une excellente idée, en verrouillant les sujets si nécessaire, d'autant plus que, à la vue des fiches n'ayant pas été mise à jour, je suis persuadé qu'elles représentent une mine d'information.
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par dukat31 »

Merci je vais essayer de me garder ça sous le coude, en attendant que ce soit caché au public à nouveau.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
Baba.
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 133
Inscription : ven. 14 juin 2013 19:43
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Baba. »

On pourrait ajouter des cartes de répartitions non ?
Dernière modification par Seed noir le lun. 21 juil. 2014 19:06, modifié 1 fois.
Raison : Il faut un espace avant un "?".
Avatar de l’utilisateur
Warneup
Larve 2
Larve 2
Messages : 32
Inscription : dim. 20 juil. 2014 18:55

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Warneup »

Oui ça ce n'est pas bête, c'est une bonne idée une carte de répartition, je suis pour.
Avatar de l'utilisateur
ExFourmisBe
Larve 2
Larve 2
Messages : 28
Inscription : mer. 13 août 2014 11:56
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par ExFourmisBe »

Une fiche sur les Themnothorax Crassinipus serait fort appréciée. ;)
Dernière modification par Libertango le jeu. 18 juin 2015 23:19, modifié 2 fois.
Raison : un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Merci.
En élevage en ce moment :
Lasius sp. jaunes
Avatar de l’utilisateur
Fahrenheigt
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 356
Inscription : mer. 13 mai 2015 17:45
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Fahrenheigt »

Il n'y a aucune fiche sur le genre Plagiolepsis, c'est dommage vu qu'elles sont assez répandues en France.
Si jamais vous envisagez d'en faire, je peux vous aider, étant en possession d'une colonie de Plagiolepsis pygmae.
Dernière modification par Fahrenheigt le ven. 19 juin 2015 13:33, modifié 1 fois.
Certains hommes ont l'air brillants, jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
Le bilan mental d'une Lasius emarginatus ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21070
Avatar de l’utilisateur
Henrique
Larve 2
Larve 2
Messages : 28
Inscription : dim. 20 déc. 2015 22:59
Genre :

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lu par Henrique »

Désolé de déterrer le sujet mais je voulais savoir si A. spinosa c'est pareil niveau maintient que A. subterranea. *please*
Et je n'ai pas vu non plus Tapinoma nigerrinum (je me suis peut-être trompé :-? ). *oups*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fiches d'Élevage »