Karlito2110 tu pourrais t'aider de ce sujet :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewtopic.php?t=5019&hilit=solenopsis
Demande de fiches d'élevages
Re: Demande de fiches d'élevages
Bonsoir à tous,
J'avais une petite question concernant les Formica cinerea. D'après mes recherches elles s'élèvent comme le reste des Serviformica, mais j'aimerais avoir confirmation des membres du forum, et savoir s'il y a des particularités notables à prendre en compte.
Si d'aventure l'une ou l'un d'entre vous en a déjà élevé, je suis preneur d'informations !

J'avais une petite question concernant les Formica cinerea. D'après mes recherches elles s'élèvent comme le reste des Serviformica, mais j'aimerais avoir confirmation des membres du forum, et savoir s'il y a des particularités notables à prendre en compte.
Si d'aventure l'une ou l'un d'entre vous en a déjà élevé, je suis preneur d'informations !

-
TheoBriat33
TheoBriat33 a écrit:J'avais une petite question concernant les Formica cinerea. D'après mes recherches elles s'élèvent comme le reste des Serviformica, mais j'aimerais avoir confirmation des membres du forum, et savoir s'il y a des particularités notables à prendre en compte.
Oui comme des Serviformica, par contre je n'en ai jamais élevé donc je ne peux pas t'en dire plus.
Deux blogs sur cette espèce:

P.S: Si besoin, je peux t'envoyer des photos des pages consacrées à cette espèce dans The Ants of Central and North Europe de Bernhard Seifert.
-
umoteck
@umoteck merci de ta réponse.
Il semblerait alors que ces deux blogs aient échappé à mes recherches. Au temps pour moi!
En ce qui concerne les photos des pages dans le livre de Bernhard Seifert, je suis preneur ! J'ai grand peine à trouver plus d'infos sur l'espèce.
Petite question qui éveille cependant ma curiosité ; comment se fait-il que l'espèce soit si peu présente dans nos élevages, comparée au reste des Serviformica ?
Merci !
Il semblerait alors que ces deux blogs aient échappé à mes recherches. Au temps pour moi!
En ce qui concerne les photos des pages dans le livre de Bernhard Seifert, je suis preneur ! J'ai grand peine à trouver plus d'infos sur l'espèce.
Petite question qui éveille cependant ma curiosité ; comment se fait-il que l'espèce soit si peu présente dans nos élevages, comparée au reste des Serviformica ?

Merci !
-
TheoBriat33
TheoBriat33 a écrit:Petite question qui éveille cependant ma curiosité ; comment se fait-il que l'espèce soit si peu présente dans nos élevages, comparée au reste des Serviformica ?![]()
C'est une espèce rare en France.
TheoBriat33 a écrit:En ce qui concerne les photos des pages dans le livre de Bernhard Seifert, je suis preneur ! J'ai grand peine à trouver plus d'infos sur l'espèce.
Information intéressante, cette espèce est décrite par B. Seifert comme très agressive.
-
umoteck
Merci beaucoup, super intéressant, notamment en ce qui concerne leur habitat typique, à savoir des environnements secs, chauds et ensoleillés. Apparemment elles n'affectionnent pas les milieux avec beaucoup de végétaux. Seules les forêts de pins sèches leurs conviennent. Difficiles ces dames !
Merci encore pour ton aide @umoteck.
Merci encore pour ton aide @umoteck.
-
TheoBriat33
Retourner vers Fiches d'Élevage
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-