Demande de fiches d'élevages

Re: Demande de fiches d'élevages

Message non lupar elo123 » Mer 4 Déc 2019 16:26

elo123

Message non lupar TheoBriat33 » Mar 10 Mai 2022 21:50

Bonsoir à tous,

J'avais une petite question concernant les Formica cinerea. D'après mes recherches elles s'élèvent comme le reste des Serviformica, mais j'aimerais avoir confirmation des membres du forum, et savoir s'il y a des particularités notables à prendre en compte.

Si d'aventure l'une ou l'un d'entre vous en a déjà élevé, je suis preneur d'informations !

*merci*
TheoBriat33

Message non lupar umoteck » Mer 11 Mai 2022 00:31

TheoBriat33 a écrit:J'avais une petite question concernant les Formica cinerea. D'après mes recherches elles s'élèvent comme le reste des Serviformica, mais j'aimerais avoir confirmation des membres du forum, et savoir s'il y a des particularités notables à prendre en compte.

Oui comme des Serviformica, par contre je n'en ai jamais élevé donc je ne peux pas t'en dire plus.
Deux blogs sur cette espèce:
:arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewtopic.php?t=31258&p=15664661&hilit=Formica+cinerea#p15664661
:arrow: https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewtopic.php?t=12176&p=197163&hilit=Formica+cinerea#p197163

P.S: Si besoin, je peux t'envoyer des photos des pages consacrées à cette espèce dans The Ants of Central and North Europe de Bernhard Seifert.
umoteck

Message non lupar TheoBriat33 » Mer 11 Mai 2022 07:00

@umoteck merci de ta réponse.

Il semblerait alors que ces deux blogs aient échappé à mes recherches. Au temps pour moi!

En ce qui concerne les photos des pages dans le livre de Bernhard Seifert, je suis preneur ! J'ai grand peine à trouver plus d'infos sur l'espèce.

Petite question qui éveille cependant ma curiosité ; comment se fait-il que l'espèce soit si peu présente dans nos élevages, comparée au reste des Serviformica ? :think:

Merci !
TheoBriat33

Message non lupar umoteck » Mer 11 Mai 2022 09:53

TheoBriat33 a écrit:Petite question qui éveille cependant ma curiosité ; comment se fait-il que l'espèce soit si peu présente dans nos élevages, comparée au reste des Serviformica ? :think:

C'est une espèce rare en France.

TheoBriat33 a écrit:En ce qui concerne les photos des pages dans le livre de Bernhard Seifert, je suis preneur ! J'ai grand peine à trouver plus d'infos sur l'espèce.

Information intéressante, cette espèce est décrite par B. Seifert comme très agressive.
Demande de fiches d'élevages, The Ants of Central and North Europe p310
The Ants of Central and North Europe p310
Demande de fiches d'élevages, The Ants of Central and North Europe p311
The Ants of Central and North Europe p311
Demande de fiches d'élevages, The Ants of Central and North Europe p312
The Ants of Central and North Europe p312
umoteck

Message non lupar TheoBriat33 » Mer 11 Mai 2022 10:05

Merci beaucoup, super intéressant, notamment en ce qui concerne leur habitat typique, à savoir des environnements secs, chauds et ensoleillés. Apparemment elles n'affectionnent pas les milieux avec beaucoup de végétaux. Seules les forêts de pins sèches leurs conviennent. Difficiles ces dames !

Merci encore pour ton aide @umoteck.
TheoBriat33

Page Précédente

Retourner vers Fiches d'Élevage

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum

Serveur discord de la communauté Myrmécofourmis