Bonne température ? Éteindre la nuit ?

Avatar de l’utilisateur
linkacnlpika
Larve 3
Larve 3
Messages : 85
Inscription : sam. 25 mai 2019 17:29

Re: Bonne température ? éteindre la nuit ?

Message non lu par linkacnlpika »

@Lebenêt cherche pas midi à 14h, endémiques 23ºC pour tout le monde et c’est bon.
Dernière modification par linkacnlpika le jeu. 15 août 2019 20:38, modifié 1 fois.
Bonjour cher myrmécologue et entomologiste de tout genres *salut* .
Avatar de l'utilisateur
Pierrotad
Larve 3
Larve 3
Messages : 67
Inscription : jeu. 3 août 2017 09:38

Re: Bonne température ? éteindre la nuit ?

Message non lu par Pierrotad »

J'ai une Tetramorium, une Lasius, une Myrmica et les 5 autres je les ai toujours pas identifiées.
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Bonne température ? éteindre la nuit ?

Message non lu par Lebenêt »

Je te conseille d'essayer de les identifier (ou de les faire identifier sur le forum) au plus vite afin de connaître leurs besoins ; imagine que tu sois tombé sur une espèce à fondation dépendante, mieux vaut se renseigner. ;-)

Sinon Tetramorium et Lasius tu peux chauffer, après Myrmica, il faut faire attention à ce que ça ne dépasse jamais 25°C. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Bonne température ? Éteindre la nuit ?

Message non lu par Mario32 »

Bonjour.
Pour les Camponotus sanctus, je les chauffe à 28°C la journée et 26°C la nuit. Tapis chauffant 7W + Thermostat TC2PRO + thermomètre avec sonde pour vérifier tout ça. Elles sont en tubes plâtre humide, posé dans l'aire de chasse d'un nid XXL (le nid lui-même est fermé d'accès avec un coton). Un autre tube est posé sur un point "froid" où le chauffage n'atteint pas. Elles restent dans le tube chauffé, donc j'en conclus que c'est bon pour les températures ? Il faudrait baisser un peu peut-être pour éviter de surmener la gyne ?
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: Bonne température ? Éteindre la nuit ?

Message non lu par TheoBriat33 »

Salut @Mario32.

Si elles restent dans le tube chauffé c'est qu'elles s'y plaisent. Le mieux que tu puisses faire c'est de reproduire les conditions du milieu dans lequel elles évoluent normalement. Selon AntWiki les C. sanctus sont endémiques des pays de l'est de la Méditerranée (de la Grèce à l'Afghanistan grosso-modo), donc base-toi sur les conditions dans leurs milieux de prédilection dans ces pays pour en déduire l'humidité et température idéales. *good*
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Bonne température ? Éteindre la nuit ?

Message non lu par Mario32 »

Merci @TheoBriat33, les températures indiquées sont tellement larges : ADC 20-32°c et Nid 24-28°c. Je serais donc actuellement dans la fourchette haute. Je vais laisser comme ça pour la fondation, tant qu'elles s'y plaisent et je baisserai d'1°c jour et nuit, une fois la trentaine dépassée. ;-)
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »