Salut tout le monde.
Je viens de trouver cet article sur une fourmi tunisienne : Cataglyphis bombycinas.
https://www.journaldugeek.com/2019/10/1 ... d-vitesse/
Sa particularité : c'est sa vitesse.
Je ne m'y connais pas du tout en exotiques mais ça peut intéresser quelques personnes.
Bonne lecture.
La vitesse de Cataglyphis bombycina
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Gyne Vierge
- Genre :
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: La vitesse de Cataglyphis bombycinas.
C'est impressionnant
et en plus elles sont trop belles
!

-
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: La vitesse de Cataglyphis bombycinas
Oui elles ont un coté métallisé bien sympathique. Elles donnent envie.

-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Une vidéo ici : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux ... nde_138296
ÉDIT :
https://m.huffingtonpost.fr/entry/cette ... f1d69d9948
C'est fou comme les articles ciblent mes préférences ! '-'
ÉDIT :
https://m.huffingtonpost.fr/entry/cette ... f1d69d9948
C'est fou comme les articles ciblent mes préférences ! '-'
Dernière modification par Rekyem le jeu. 17 oct. 2019 22:25, modifié 2 fois.
-
- Gyne Vierge
- Genre :
@Rekyem: C'est moi ou la photo dans ton premier lien https://www.sciencesetavenir.fr/animaux ... nde_138296 ressemble à des Formica...

-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Oui, c'est bel et bien le cas ; la photo est simplement légendée comme "fourmi d'Allemagne" , car les auteurs doivent probablement penser qu'une fourmi, c'est une fourmi... 
Sinon, cette Cataglyphis est exceptionnelle.

Sinon, cette Cataglyphis est exceptionnelle.

-
- Sexué Mâle
- Genre :

î Plus intéressant par ici
î

-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Mais ça n'est pas possible ! Tu as des contacts partout CremaTomate ! 
Enfin, si l'espèce était élevable, c'est vrai que ce serait intéressant.

Enfin, si l'espèce était élevable, c'est vrai que ce serait intéressant.

-
- Gyne Fécondée
- Genre :