Recherche champignon pour fondation Acromyrmex

Vos fourmis ont un problème de "santé" ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Recherche champignon pour fondation Acromyrmex

Message non lu par vince »

Non pas d'humidité sur les flocons d'avoine.
En effet sur cette photo c'est moi qui ai mis le fungus sur ce bout de plastique car les billes d'argile étaient trop humides et il ne faut pas que le fungus soit au contact avec une surface trempée.
La jeune fondation sur cette photo est décédée (ainsi que ma fondation d'Atta sp. par la même occasion), car je suis parti 1 semaine en vacances en plein été et je pensais leur avoir mis assez d'eau... XD
Avatar de l'utilisateur
Plantaaa
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : sam. 21 nov. 2020 10:24

Re: Recherche champignon pour fondation Acromyrmex

Message non lu par Plantaaa »

Bonsoir à tous,

Je vous souhaite, de merveilleuses fêtes. *salut*

J'ai trouvé ce sujet qui était très intéressant, et je me permets donc d'écrire ce message.

J'ai enfin réussi à débuter un élevage d'Atta Cephalote, après avoir passé plusieurs mois à tester plusieurs set-up, elles sont enfin là ! Cependant, je suis quelqu'un d'assez stressé, bien qu'elles semblent être en bonne santé, je me demandais si quelqu'un ici avait la possibilité d'envoyer du fungus (ça m'étonnerait, mais ne sait-on jamais XD ).

Si oui, j'adorerais prendre contacte, au cas où quelque chose arrivait. :neutral:

Bonne soirée à tous, et merci pour vos blogs sur les coupeuses de feuilles, qui m'ont énormément motivé !

*EDIT suis à un MP (que je ne peu, évidement pas répondre :p)* Je ne suis pas sûr qu'un blog sois intéressant pour ma jeune fondation, je préfère attendre qu'elle se développent en paix sans les déranger
Dernière modification par Plantaaa le sam. 26 déc. 2020 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Recherche champignon pour fondation Acromyrmex

Message non lu par etii »

PS : il fait trop froid pour un envoi de fungus, je dis cela, je ne dis rien...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Recherche champignon pour fondation Acromyrmex

Message non lu par Antonymous »

Je pense qu'un envoi vraiment indispensable, dans le cas d'une disparition complète du champignon dans ta colonie est faisable, avec chaufferette. Et ce n'est pas une chose facile à emballer et à envoyer, cela nécessite un peu d'habitude. Perso je n'ai jamais envoyé mais j'ai déjà reçu...
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l'utilisateur
Plantaaa
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : sam. 21 nov. 2020 10:24

Re: Recherche champignon pour fondation Acromyrmex

Message non lu par Plantaaa »

Exactement, je suis venu ici pour trouver de l'aide, je suis capable de récupérer moi même le champignon dans la mesure du possible.

Le champignon qui m'a été livré avec la colonie était dans un état inquiétant, malgré les bonnes conditions, je n'ai aucune idée de la quantité champignon "sain" restant, il devrait il y en avoir peu, ou aucun, bien que déconseillé et dans la précipitation, j'ai donc passé commande sur un site allemand afin de recevoir un petit bout de champignon supplémentaire, je suis presque certain qu'il arrivera dans un mauvais état étant donné la difficulté d'expédition, mais je suis prêt à tenter ma chance pour le bien-être de mes Atta et je pense qu'ici, tout le monde peut comprendre que je n'hésiterai pas à prendre le risque de commander un champignon, même en Allemagne, si cela permet de "sauver" ma colonie.

C'est pourquoi j'ai posté un message ici, afin de trouver une personne plus proche ou en France, et faciliter un éventuel envoi si possible (il faut avouer que je suis déjà terriblement gêné de devoir poster ça :/) , et de ce que j'ai pu voir vis à vis de ma petite colonie, étant donné que je ne veux pas prendre de risque, ce besoin semble primordiale

Je leur donne donc en attendant une éventuelle "greffe ^^" des liquides sucrées , et roule quelques morceaux de feuilles qu'elles ont commencé à amasser et emporter dans leur nid, j'imagine que c'est un bon signe. :grin:
Dernière modification par Plantaaa le lun. 28 déc. 2020 19:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Recherche champignon pour fondation Acromyrmex

Message non lu par Antonymous »

Si les conditions de culture sont bonnes, elles peuvent répartir de presque rien.
Si tu as trouvé un site acceptant l'envoi, cela devrait aller. Surtout qu'ils doivent avoir l'expérience de ce genre d'envoi.

Tu es de quel coin ?
Dernière modification par Antonymous le mar. 29 déc. 2020 11:44, modifié 1 fois.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l'utilisateur
Plantaaa
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : sam. 21 nov. 2020 10:24

Re: Recherche champignon pour fondation Acromyrmex

Message non lu par Plantaaa »

Oui, après, le souci, c'est que je n'ai aucune vue sur le champignon actuel, les coquines ont décidé de se planquer malgré les avoir placées dans un noir total. :P
J'ai passé commande dimanche avec M****ts, je ne suis cependant pas vraiment... serein pour le champignon, mais je n'ai trouvé que cette solution pour le moment.

Je suis du Sud de la France, du côté de Fréjus.
Dernière modification par Seed noir le mar. 29 déc. 2020 23:24, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Recherche champignon pour fondation Acromyrmex

Message non lu par Antonymous »

Ok. J'espère que ton fungus arrivera dans un bon état. Au cas où, en MP, je peux éventuellement te donner un contact actif sur fb et fournissant des coupeuses...
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l'utilisateur
Plantaaa
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : sam. 21 nov. 2020 10:24

Re: Recherche champignon pour fondation Acromyrmex

Message non lu par Plantaaa »

J'espère aussi, la livraison devrait arriver demain, ou après demain, dans tous les cas, je vous tiendrais au courant ici, j'ai aussi rejoins un groupe sur facebook de coupeuses de feuilles pour parler de mon souci actuel, pour le moment, étant donné les périodes de fêtes, ma publication n'a pas été partagée. ^^

Mais je ne dis pas non sur le coup, après, je préviens, je ne peux répondre en MP sur myrmeco étant donné que mon compte est récent (je n'ai malheureusement pas pu remercier les personnes qui m'ont envoyé un MP pour me proposer des solutions).
Dernière modification par Plantaaa le mar. 29 déc. 2020 14:51, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Problème de "Santé" »