Mort de toutes mes ouvrières Lasius niger

Vos fourmis ont un problème de "santé" ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Avatar de l'utilisateur
antoineclara
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : mar. 25 févr. 2020 14:46

Re: Mort de toutes mes ouvrières Lasius niger

Message non lu par antoineclara »

Merci de vos réponses.
Pour ce qui est de l'alimentation, c'étaient des insectes et un mélange lait/sucre que j'imbibe sur un coton.
Pour le changement de tubes et la mort des ouvrières, j'ai changé directement, car là je me suis dit que ça n'allait vraiment pas... J'avais pourtant laissé un autre tube humide à coté, mais elles n'ont pas changer de tubes... Mais j'ai lu quelque part après, qu'il fallait forcer leurs déménagement ?
Du coup si elles sont mortes de déshydratation, et que la reine a survécu, elle va quand même répondre ? Si oui que dois-je lui donner pour l'alimentation ?
Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
sympso
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 159
Inscription : ven. 8 août 2014 20:34
Genre :

Re: Mort de toutes mes ouvrières Lasius niger

Message non lu par sympso »

Tu peux essayer de la "regonfler" avec une goutte de pseudo-miellat, et après tu la laisses en tube au calme, au noir et au chaud et le temps fera le reste... ;-)
~~}<((((((°>~~
Avatar de l'utilisateur
antoineclara
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : mar. 25 févr. 2020 14:46

Re: Mort de toutes mes ouvrières Lasius niger

Message non lu par antoineclara »

D'accord merci, mais je lui donne comment la goutte de miellat ? En gros tu me conseilles de la laisser dans le tube sans le laisser connecté à l'ADC, un peu comme quand on vient d'avoir la reine en attendant que les premières ouvrières apparaissent ?
Avatar de l’utilisateur
sympso
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 159
Inscription : ven. 8 août 2014 20:34
Genre :

Re: Mort de toutes mes ouvrières Lasius niger

Message non lu par sympso »

Exactement, tu repars à zéro comme une fondation. Et pour la goutte de miellat, tu peux la donner directement dans le tube dans un bout de tuyau, sur un coton tige, sur un bout d'aluminium, fouille sur le forum et tu trouveras. ;-)
~~}<((((((°>~~
Avatar de l'utilisateur
antoineclara
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : mar. 25 févr. 2020 14:46

Re: Mort de toutes mes ouvrières Lasius niger

Message non lu par antoineclara »

Super, un grand merci ! :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Problème de "Santé" »