[Q/R] Présentation de mes colonies

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q/R] Présentation de mes colonies

Message non lu par camponotus38 »

Salut ! *salut*
Elles sont dans une cave dont la température varie peu, en hiver le thermomètre affiche 10°C stable.
Pour la vidéo, c'est la première que je poste, je vais essayer d'en poster d'autres si ça intéresse.

Le truc, c'est que toutes mes photos sont faites avec un appareil photo (pas prévu pour la macro à la base, mais de ce que je sais pas un mauvais non plus) couplé à une loupe.

Pour un non initié à la photo comme moi, le rendu est plus que satisfaisant niveau netteté et grossissement. Mais il faut beaucoup de lumière pour des photos correctes et la profondeur de champ est très petite (ex : le tube des capitatus est très large, il est très dur d'avoir beaucoup d'individus nets).

Je m'étais fait la réflexion que pour pallier ce problème il faudrait faire des vidéos de temps en temps où je déplace le focus, comme ça on voit quand même tout. J'espère avoir été clair. :lol2:
Dernière modification par camponotus38 le mer. 20 janv. 2021 13:28, modifié 2 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »