Alimentation liquide et solide Lasius sp noire

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Avatar de l'utilisateur
Arkaï
Larve 2
Larve 2
Messages : 31
Inscription : mar. 31 août 2021 13:19

Re: Alimentation liquide et solide Lasius sp noire

Message non lu par Arkaï »

J'ai enfin pris le temps de faire mon ADC hier. Bon, ces rebelles qui étaient toujours sur le coton de sortie font moins les malignes maintenant qu'il n'est plus là et restent les unes sur les autres dans le tube... *bad*

Après le déménagement, je leur ai offert une petite mouche (drosophile ?) qu'une fourmi a vite fait de ramener dans leur nid après avoir bravé le danger tandis que le coton imbibé reste intouché. J'ai pu observer des trophallaxies, donc bon, je pense que comme tu disais Mat57, je m'en fais peut-être trop. *oups*

Maintenant, mon but dans cette installation, c'est d'essayer de les faire déménager vers le tube plus propre que j'ai ajouté !

En tout cas, merci pour l'aide ! *merci*
Pièces jointes
Installation, Alimentation liquide et solide Lasius sp noire
Installation
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Alimentation liquide et solide Lasius sp noire

Message non lu par Nibor »

Mat57 a écrit :@Nibor, tu as le fichier STL ? C'est mieux qu'une photo pour lancer l'impression :lol2: .
*oups* Voui, le voilà. :-)
mangeoire.stl.zip
STL de la mangeoire de Nibor.
(299.25 Kio) Téléchargé 45 fois

(Je m'étais mal exprimé, je voulais dire que c'était une capture d'écran du modèle à imprimer *oups* ).

En parlant d'impression 3D, si ça intéresse quelqu'un, j'ai partagé ici les STL de mon nid : viewtopic.php?t=32691&p=15672838#p15672838 :-)
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »