Graines périmées ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NecrozLeRaton
Larve 3
Larve 3
Messages : 79
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 18:34
Genre :

Graines périmées ?

Message non lu par NecrozLeRaton »

Bonjour à tous ! *salut*

Ma petite colonie de Messor minor (qui n’est plus si petite) dont je raconte les aventures sur ce forum a un peu perdu l’appétit depuis la sortie de diapause. Elle semble assez peu intéressée par les graines, ne fait pas beaucoup de pain, les œufs ont disparu après une petite salve juste après la diapause, bref c’est pas la grande bouffe.

La colonie est par ailleurs très active, notamment à cause des températures très chaudes de mon appartement dès les premiers rayons de soleil (bien 25 degrés actuellement avec plus de 30 dans l’ADC lorsque le soleil tombe dessus).

Il y a un couvain, principalement hérité d’avant la diapause, qui grandit tout de même mais j’en viens quand même à me demander si les graines que je leur donne ne sont pas passées de date. Je les ai achetées peu après la colonie, soit il y a plus de 2 ans maintenant et je les conserve dans un grand pot en verre à température ambiante.

Il y a une date de péremption en myrmécologie ? *oups* XD Mise à part celles des myrmécologues bien sûr ... :-p
Dernière modification par NecrozLeRaton le mer. 8 avr. 2020 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Graines périmées ?

Message non lu par etii »

Non. La seule chose que peuvent perdre les graines avec le temps est leur pouvoir de germination !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »