Ouvrière qui mange les oeufs

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Ouvrière qui mange les oeufs

Message non lu par Mario32 »

Augmenter la température ça risque d'augmenter leur activité, donc leurs besoins, donc l'envie de dévorer encore.
*** m'a dit que le problème est souvent lié a un manque de "bonnes" protéines et que pour les fondations, la meilleure source de protéines ce sont des morceaux de vers de farine frais, vivants. Vous en pensez quoi ? D'autant plus qu'elles refusent déjà les vers de farine séchés.
Dernière modification par Mario32 le sam. 20 juin 2020 23:37, modifié 2 fois.
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Ouvrière qui mange les oeufs

Message non lu par Nibor »

Qu'elles refusent les vers de farine déshydratés ne m'étonne pas : il n'y a rien à manger là-dedans. ;-) Par contre frais c'est tout autre chose !
Vivants : moi de base je crains les acariens, donc je ne les donnerai pas vivants...
Mais : tu les achètes vivants, tu les mets dans une boite (pas besoin qu'elle soit grande, pas besoin d'anti-évasion) avec un fond de sciure de bois, des graines pour oiseaux, des tranches fines de courgettes, tomates, concombre, etc. et de temps en temps tu en prélèves un, tu le congèles 72h, tu le déposes en morceaux dans l'ADC. *good* Je pense que les adultes se mangent aussi, mais sinon ils pondront et tu repars pour un cycle.
Ou : tu les achètes vivants, tu les mets dans une boite que tu mets dans le bac à légumes de ton frigo, et de temps en temps tu en prélèves un, tu le congèles 72h, tu le déposes en morceaux dans l'ADC *good* (ça évite de te lancer dans un élevage du coup ;-) ).
Par contre : tu évites de les congeler tous d'un coup, parce que ça tourne mal en restant longtemps au congélateur, ça devient noir et je ne suis pas sûr que ça garde ses valeurs nutritives...
Dernière modification par Nibor le dim. 21 juin 2020 07:55, modifié 1 fois.
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Ouvrière qui mange les oeufs

Message non lu par Mario32 »

Merci @Nibor, c'est plus que complet comme réponse ! J'achète une boîte de vivants au plus vite et je respecte tout ça ! *good*
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Ouvrière qui mange les oeufs

Message non lu par Nibor »

*good*
Tu peux en trouver dans certaines grandes surfaces au rayon pêche, dans les frigos (surtout si tu pars sur la solution frigo, parce que pour un élevage ça risque de ne pas le faire : ils sont généralement dans ce cas prêts à se nymphoser car ils attendent depuis très - trop - longtemps... Mais en même temps, ça te fait des adultes reproducteurs plus rapidement ;-) ).
Dernière modification par Nibor le dim. 21 juin 2020 10:11, modifié 1 fois.
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Ouvrière qui mange les oeufs

Message non lu par Mario32 »

Oui je me tâte à faire un petit élevage, mais dans tous les cas, je pars déjà sur la technique frigo. :hihi:
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Ouvrière qui mange les oeufs

Message non lu par karlstabilo »

J'ai été à "pacifique pêche" avant hier et pour 2,20 euros le mec m'a donné presque 200 ou 300 vers... Cela ne m'arrange pas car j'ai des fondations, je ne sais pas quoi faire avec autant de vers... Je pense les congeler, je suis un peu dans la merde... :mrgreen:

Pourtant j'ai pris la plus petite boite.

Là, ils sont dans mon frigo dans leurs boite + sachet de congélation. On ne sait jamais, certains arrivent à passer le petit trou. :-|

J'avais pourtant dit à mon mari d'aller m'acheter une crevette au rayon poissonnerie de Cora... Mais vu qu'il est un des responsables, il ne voulait pas se taper la honte à demander une crevette... XD
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Ouvrière qui mange les oeufs

Message non lu par Mario32 »

XD Je m'imagine tellement la tête du poissonnier si tu demandes une seule crevette ! Mais les gens peuvent pas nous comprendre avec nos petites fondations... *love*
Je vais aller voir à Décath*on demain si je trouve des vers de farine. :hihi:
De toute façon, ça sera ma seule option car j'habite en pleine campagne dans "l'orifice servant à expulser les déjections" du monde. :mrgreen:
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Ouvrière qui mange les oeufs

Message non lu par karlstabilo »

XD On est des incompris !
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Ouvrière qui mange les oeufs

Message non lu par Nibor »

XD XD C'est trop vrai !
"Bonjour, j'aimerai des asticots pour la pêche s'il vous plait.
- Oui. Des pinkies ? Rouges ou blancs ? Dendros ? Teignes ?
- Euh... c'est à dire que... euh... je sais pô... c'est pour des fourmis...
- Pardon ? Je ne vous ai pas entendu.
- C'est pour mes fourmis..."
*oups* *oups*
Dernière modification par Nibor le dim. 21 juin 2020 18:44, modifié 1 fois.
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Ouvrière qui mange les oeufs

Message non lu par Mario32 »

C'est tellement ça @Nibor ! XD
Ma femme m'a définitivement pris pour un taré, quand je lui ai demandé si elle pouvait m'acheter exceptionnellement deux steaks hachés bio, et qu'à son arrivée, j'ai coupé la moitié de l'un deux pour le mettre dans un bac en plein soleil.
Elle : mais t'es sérieux, qu'est-ce que tu fais ?
Moi : bah... des asticots bio ?
Elle : non mais j'hallucine, même nous on mange pas bio !
Moi : mes Camponotus sanctus si ! :-p
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »