Nymphes nues C. cruentatus

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Nymphes nues C. cruentatus

Message non lu par Cheevi »

Bonjour à tous.

Bon, je prends en compte que la fondation des C. cruentatus n'est pas aisée, mais bon, je commence à me frotter à quelques obstacles quand même.

Je refais l'historique :
- début de première diapause hiver 2019-2020 avec 7 ouvrières et 5 larves ;
- reprise de développement + ponte ;
- 5 nymphes nues qui finiront boulottées avec la ponte de reprise d'activité ;
- je change le tube de fondation qui possédait une réserve d'eau d'au-moins 1/3 du tube, pensant à une humidité trop forte. Je nourris de quelques insectes bien gras et laisse la fondation tranquille, je commence également à les chauffer ;
- reprise de ponte à plusieurs échéances.

Aujourd'hui j'ai quelques larves, 3/4 cocons et... 2 nymphes nues...

Je me pose sérieusement la question de leur faire un petit nid en BC pour ajouter très peu d'humidification, cela semble fonctionner chez certains.

Elles ont un abreuvoir et du pseudo-miellat à disposition dans l'ADC. Elles ont bon appétit même s'il n'y a qu'une ouvrière qui sort à chaque fois.

Si vous avez un conseil ? Elles ont vraiment une grande valeur pour moi, j'aimerais réussir à avoir des major de la taille de ceux présents dans mon jardin.
Avatar de l’utilisateur
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1176
Inscription : lun. 12 août 2013 16:20
Genre :

Re: Nymphes nues C. cruentatus

Message non lu par Mirlinn »

Mes Formica font la même chose, pas un seul cocon pourtant elles sont dans un tubes qui permet d'avoir une zone non humidifier (vers la sortie).
Espèces élevées : RAS
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: Nymphes nues C. cruentatus

Message non lu par Cheevi »

Chez Formica, les nymphes nues sont viables, cela console un petit peu. Pour mes Camponotus, cela part en festin...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »