Fourmis agonisantes (Crematogaster)

Avatar de l'utilisateur
SimonW24
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : mar. 16 juin 2020 13:04

Re: Fourmis agonisantes (Crematogaster)

Message non lu par SimonW24 »

Salut, non j'ai acheté à 2 personnes differentes.
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Fourmis agonisantes (Crematogaster)

Message non lu par Nibor »

Attends, du coup, si j'ai bien compris (parce que pas sûr en te lisant) : tu as une deuxième fondation de Crematogaster scutellaris (et donc ça ne t'en fait qu'une seule, l'autre étant morte donc) + une colonie / fondation de Tetramorium sp. . J'ai bon jusque-là ?
Et donc, en tout ça te fait deux colonies / fondations, dont celle de C. scutellaris qui présente les mêmes symptômes que ta première et celle de Tetramorium rien du tout. Toujours bon ?

Si oui, est-ce que :
  • Cette nouvelle colonie de C. scutellaris est dans une installation qui n'est pas la même que celle de la première (je veux dire par là que même si c'est le même Setup, tout le matériel est différent) ?
  • Cette nouvelle colonie de C. scutellaris est nourrie avec autre chose que la première ?
  • Ou bien si c'est la même nourriture, est-ce que les Tetramorium mangent la même chose ?
  • Cette nouvelle colonie de C. scutellaris est-elle dans la même pièce / sur le même support (meuble, étagère, bureau, que sais-je) que la première ?
  • Evidemment, tu n'as pas remis de prise anti-moustique ? ;-)
Dernière modification par Nibor le lun. 20 juil. 2020 05:30, modifié 2 fois.
Raison : Merci de bien écrire "scuTeLLaris". ;)
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l'utilisateur
SimonW24
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : mar. 16 juin 2020 13:04

Re: Fourmis agonisantes (Crematogaster)

Message non lu par SimonW24 »

Oui t’as tout bon. ;-)
Et du coup oui l’installation est la même, tube à essai tout simple. Ensuite elle est nourrie avec des sauterelles congelées largement plus de 3 jours (je nourris également la fondation de Tetramorium avec ces sauterelles de même pour le miel) elles mangent toutes la même chose, ensuite j’ai installé un support pour mettre les tubes dans un tiroir dans le noir complet (ce qui était différent car la première fondation de Crematogaster était à la lumière et non dans l’obscurité.
Et non pas de prise anti moustique ;-) et s'il y avait un risque avec ça, mes Tetramorium en aurait aussi subi les conséquences.
Et aussi je perds de l’argent en même temps. :-/
Dernière modification par SimonW24 le dim. 19 juil. 2020 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Fourmis agonisantes (Crematogaster)

Message non lu par Nibor »

Du coup si je comprends bien, la deuxième fondation est dans le même tube que la première ? Il y a peut-être quelque chose avec ce tube (genre de l'insecticide resté dedans/dessus) ? Essaie peut-être de les changer de tube, voire de pièce ?
Je ne pense pas par contre que la congélation élimine les restes d'insecticide s'il y en a sur les sauterelles, c'est pour les acariens qu'on congèle. Mais tu as raison, ça toucherait aussi les Tetramorium si ça venait de l'alimentation, puisqu'elles ont la même. Moi je soupçonne vraiment l'installation ici. ;-)
Dernière modification par Nibor le dim. 19 juil. 2020 16:29, modifié 1 fois.
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l'utilisateur
SimonW24
Larve 3
Larve 3
Messages : 41
Inscription : mar. 16 juin 2020 13:04

Re: Fourmis agonisantes (Crematogaster)

Message non lu par SimonW24 »

Non non ce n’est pas le même tube c’est un nouveau, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2066
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Fourmis agonisantes (Crematogaster)

Message non lu par Mic »

Peut-être que des photos de ton installation pourraient nous éclairer.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Fourmis agonisantes (Crematogaster)

Message non lu par Antonymous »

Attention, la résistance, le seuil de tolérance peut aussi varier d'une espèce à une autre.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Module de fondation / Tubes à essai »