Une Temnothorax parasite ! Je ne connaissais pas ! Déjà que moi, je galère avec ma Lasius parasite...
Dernière modification par Fourmi haime le dim. 26 juil. 2020 13:42, modifié 1 fois.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Dernière modification par Fourmi haime le dim. 26 juil. 2020 13:42, modifié 1 fois.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Si c'est bel et bien une parasite de Temnothorax je ne pense pas qu'il en faut autant. Car quand la gyne parasite arrive dans un nid Temnothorax, il n'y a probablement pas une quantité folle de nymphes.
Bon, je me suis un peu emporté ; après avoir un peu discuté de l'"affaire" avec @maitreseb2, ce n'est sûrement pas une parasite, mais plutôt une gentille Temnothorax indépendante. Je l'ignorais, mais il en existe bien des jaunes, tel Temnothorax parvulus.