Présentation de mes fondations

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Présentation de mes fondations

Message non lu par Issachar »

Bonjour bonjour, je pensais faire un blog mais finalement je vais d'abord me contenter d'une présentation générale, du moins le temps qu'il y ait une véritable évolution :) et c'est aussi pour me garder une petite trace de tout ça.

Pour le moment je n'ai nommé personne donc leur nom sera celui de leur module, et pour celles qui n'en ont pas, celui de leur espèce... Si elles ne sont pas contentes elles n'avaient qu'à ramener leurs bagages avant de venir, non mais !

__________________________________________________________________________________________

Je commence par mes deux "principales". De gauche à droite, Myrmicinae et Cardiocondyla elegans (et ouais j'ai une fourmis élégante kestuvafair? Enfin ça pourrait encore changer).
https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewtopic.php?t=31321, Présentation de mes fondations
https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewtopic.php?t=31321


J'ai récupéré "Montagne" complètement par hasard dans ce qu'il restait d'une toile d'araignée abandonnée (ouf) le 23 Juin, elle s'est vite remise de ses émotions et a rapidement trouvé refuge dans un réseau de grottes de la montagne, le lendemain elle avait déjà une jolie grappe d'oeufs... :mrgreen: . Aujourd'hui ça fait... Une semaine je crois que les nymphes sont apparues, elles ne devraient plus trop tarder !
Myrme, Présentation de mes fondations
Myrme


Et "Prairie" que j'ai récupéré le 15 Juin qui a tout juste ses nymphes lors d'un essaimage de Pheidole palliula. Et oui ses nymphes arrivent BEAUCOUP plus tard que Montagne mais je suppose très fortement que c'est parce que l'espèce est semi-claustrale, que donc ses larves sont nourries, peuvent donc se développer et arriveront fortes et en pleine santé !
Cardio, Présentation de mes fondations
Cardio

__________________________________________________________________________________________

Puis mes deux autres résidentes, je n'ai que ma Lasius .sp (probable emarginatus) en photo parce que c'est vraiment très incertain pour le moment avec ma Pheidole pallidula.
Lasius, Présentation de mes fondations
Lasius

Comme vous pouvez le voir elle est dans une tube à essai, mon côté créatif me démange et dans les prochains jours/semaines je vous mettrais à contribution pour me donner des idées de biomes ! Mais je ne compte pas la bouger dedans tant qu'elle peut rester dans le tube et que la fondation soit populeuse, en attendant elle a une jolie grappe d'oeufs :) . Pheidole aussi a quelques oeufs, rendez-vous pour la suite ^_^.
Dernière modification par Issachar le dim. 26 juil. 2020 20:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Présentation de mes fondations

Message non lu par arkantous »

*good* Tes modules sont vraiment sympa, après, je suis comme toi, j'ai tendance à tout le temps vouloir mettre mes colonies/fondation le plus tôt en nid, et force est de constater que le tube a un taux de réussite bien supérieur.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: Présentation de mes fondations

Message non lu par Issachar »

Yep, j'ai édité. Je n'ai pas l'intention de la bouger de là tant que ce ne sera pas nécessaire *good* .
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: Présentation de mes fondations

Message non lu par Issachar »

_______________________ Update du 13 Août 2020 __________________________

Montagne :arrow: Le 6 je constate avec effroi que TOUTES les ouvrières de Montagne qui étaient nées le 29 Juillet au nombre d'une bonne dizaine sont mortes et certaines engluées dans l'huile minérale (achetée il y a quelques années sur f*urmis.fr)... Grosse frayeur, j'ai nettoyé l'huile de mes deux modules et mis du talc. Parmis les nouvelles naissances deux ouvrières sont encore décédées deux jours après du fait d'avoir bougé les corps contaminés dehors. Aujourd'hui c'est repartis, des ouvrières sont dans l'ADC qui cherchent à manger et qui se sont jetées sur le Bhatkar, le couvain ne dégrossit pas, et devant cette remontée spectaculaire j'ai décidé de nommer la colonie Poutchi-Kan (quand mon ami les a vu les premières ouvrières il a dit qu'elles faisaient poutchi-poutchi :3 ). Mais j'ai quand même les grosses boulasses...

Prairie :arrow: Les trois nymphes se sont enfin mues vers l'imago le 10 ! Elles sont trop belles *love*. Elles ne sont pas encore sorties fourrager, il n'y a que deux ou trois larves à nourrir pour le moment et les restes de moustiques donnés il y a une semaine et le sucre semblent suffire, les larves sont visiblement bien nourries (grosse tache noire dedans).
"Prairie", ses trois ouvrières et son magnifique couvain <3, Présentation de mes fondations
"Prairie", ses trois ouvrières et son magnifique couvain <3


Pheidole Pallidula :arrow: Le couvain évolue tranquillement.
Relax, Présentation de mes fondations
Relax


Lasius :arrow: De magnifiques cocons *love* et un beau couvain, il me tarde ^_^.
Lasius, Présentation de mes fondations
Lasius


Et pour fêter les premières ouvrières, mon amie et moi on a fait un super gâteau haha.
Victoire !, Présentation de mes fondations
Victoire !


Y'a plus qu'à espérer que je ne fasse plus d'erreurs !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »