Bonsoir
J'ai repéré en visitant le zoo de Beauval, dans le dôme tropical, des fourmis qui traînaient sur une rambarde en bois. A l'origine, je voulais voir en dessous une cascade. Sur qu'elles sont exotiques, de petite taille genre 3 mm et de la même taille. J'ai soufflé sur la rambarde et plein d'ouvrières en sortaient....
J'ai juste une vidéo, désolé, j'étais avec les enfants et ils en avaient marre...
Fourmis au zoo de Beauval dans le dôme tropical
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Oeuf Fécondé
Fourmis au zoo de Beauval dans le dôme tropical
Dernière modification par etii le jeu. 20 août 2020 08:40, modifié 3 fois.
Raison : Les apostrophes ne sont pas en option.
Raison : Les apostrophes ne sont pas en option.
-
- Ouvrière
- Genre :
Re: Fourmis au zoo de Beauval dans le dôme tropical
Bonsoir,
Il y a en réalité régulièrement des fourmilières ou d'autres bébêtes dans les enclos style naturel.
Dès qu'un bon substrat est présent une quantité hallucinante d'insectes seront présents également.
Après si tu demandes une identification, elle va être compliqué ici pour le coup.
Il y a en réalité régulièrement des fourmilières ou d'autres bébêtes dans les enclos style naturel.
Dès qu'un bon substrat est présent une quantité hallucinante d'insectes seront présents également.
Après si tu demandes une identification, elle va être compliqué ici pour le coup.

Désolé d'avance pour les fautes 

-
- Oeuf Fécondé
Ok, merci.
Je n'arrive pas à insérer la vidéo.
A mon avis, cela ressemble à des Paratrechina longicornis. J'ai vécu 15 ans aux Antilles et cela y ressemble.
Je n'arrive pas à insérer la vidéo.
A mon avis, cela ressemble à des Paratrechina longicornis. J'ai vécu 15 ans aux Antilles et cela y ressemble.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Les vidéos ne s'hébergent pas sur le forum, seul le lien (tutube est ton ami
)...

Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum