Camponotus piceus, premier décès.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Warfoo
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 628
Inscription : dim. 3 mai 2020 18:10
Genre :

Camponotus piceus, premier décès.

Message non lu par Warfoo »

Bonjour,
En parallèle de mes Camponotus vagus, j'avais 7 fondations de Camponotus piceus.
J'avais car une reine est morte...RIP, il en reste 6...
Camponotus piceus, 1ère victime., Camponotus piceus, premier décès.
Camponotus piceus, 1ère victime.
Camponotus piceus, 1ère victime, sur fond noir., Camponotus piceus, premier décès.
Camponotus piceus, 1ère victime, sur fond noir.

Camponotus piceus, 1ère victime, autre angle., Camponotus piceus, premier décès.
Camponotus piceus, 1ère victime, autre angle.
Camponotus piceus, 1ère victime, vue de dessus., Camponotus piceus, premier décès.
Camponotus piceus, 1ère victime, vue de dessus.

Est-ce la première d'une série ? La température est peut-être excessive (28 à 30°C dans mon salon).
Cette espèce semble toutefois moins intéressante que les Camponotus vagus, elles restent très statiques, ne sortent que très peu dans l'aire de chasse et ne font pas beaucoup de couvain.
Je les nourris au pseudo-miellat (60% H2O, 20% miel, 20% sucre). Elles ne touchent pas aux morceaux d'insectes, ni aux petits morceaux de croquettes pour chatons.
Que faire des ouvrières orphelines ? Même s'il reste un peu de couvain, leur survie me parait compromise.
Peut-on essayer de les faire adopter par une autre fondation ?

Je ne compte pas garder ces fondations de Camponotus piceus, si vous êtes intéressé(e)s je vous les envoie en tubes par la Poste.
Faites-moi signe par MP.
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Camponotus piceus, premier décès.

Message non lu par Nibor »

Arf, désolé. :-( Ce sont des choses qui arrivent... Tu te demandes si c'est la première d'une série : c'est que tu as le sentiment que tes autres fondations commencent à faiblir à cause de la chaleur ? Si oui, c'est peut-être bien ça, mais alors tu pourrais les mettre (temporairement) là où tu comptes faire la diapause (garage, cave, je ne sais pas - ou frigo mais alors non *oups* ).
Pour l'adoption par une autre fondation, ça ne me parait pas une bonne idée, ça pourrait tourner au vinaigre et finalement les deux pourraient prendre cher. Ou alors une à une et elles servent de nourriture ? }:->
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
Warfoo
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 628
Inscription : dim. 3 mai 2020 18:10
Genre :

Re: Camponotus piceus, premier décès.

Message non lu par Warfoo »

D'un autre côté, les fondations Camponotus vagus n'ont pas l'air perturbées par la chaleur. :moui:
Je n'ai pas de cave, et pour ce qui est du garage, il y fait encore plus chaud dans la journée....mais ce sera parfait pour la diapause en Octobre. *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »