Nid de fondation en liège. Quel liège acheter et où ?

Avatar de l’utilisateur
LoveFormica
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 356
Inscription : lun. 22 juin 2020 19:04
Genre :

Re: Nid de fondation en liège. Quel liège acheter et où ?

Message non lu par LoveFormica »

Niquel envoie des photos ;-).
Désolé d'avance pour les fautes *oups*
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Nid de fondation en liège. Quel liège acheter et où ?

Message non lu par arkantous »

Kim71 a écrit :Et bien malheureusement j'ai contacté le vendeur et ces bloques sont traités chimiquement :-( Je ne vais donc pas avoir le choix d'investir 20-30e si je veux vraiment faire comme prévu :-? Dommage, je vous montrerais le résultat si j'y arrive. En attendant j'ai fabriqué un nid de fondation avec des noix et c'est plutot pas mal ! :slap:
22€ c'est le prix que m'a coûté une plaque de chêne de 120 X 30 cm de 2 cm d’épaisseur, avec deux traits de coupe.
Je vais mettre environ 7€ de verre et j'aurais une fourmilière géante pour le prix d'un bloc de liège.
Je ne sais pas quels moyens tu as à disposition en terme d'outillage, mais ça ne vaut peut-être pas le coup de dépenser autant pour du liège.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l'utilisateur
Kim71
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : ven. 7 août 2020 16:57
Genre :

Re: Nid de fondation en liège. Quel liège acheter et où ?

Message non lu par Kim71 »

LoveFormica a écrit :Niquel envoie des photos ;-).
Je n'y manquerais pas. :hihi:
arkantous a écrit :22€ c'est le prix que m'a coûté une plaque de chêne de 120 X 30 cm de 2 cm d’épaisseur, avec deux traits de coupe.
Je vais mettre environ 7€ de verre et j'aurais une fourmilière géante pour le prix d'un bloc de liège.
Je ne sais pas quels moyens tu as à disposition en terme d'outillage, mais ça ne vaut peut-être pas le coup de dépenser autant pour du liège.
Bah écoute, je pense ne pas avoir le choix d'investir dans une plaque à 20€ comme tu l'as fait ^^. Comme tu peux le voir sur la photo, c'est assez simple à réaliser. J'ai déjà les mêmes boites, il ne me manque plus que le liège (que je collerais à la colle chaude).
Dernière modification par Kim71 le jeu. 3 sept. 2020 00:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : ven. 14 août 2020 09:59
Genre :

Re: Nid de fondation en liège. Quel liège acheter et où ?

Message non lu par Mat57 »

Pour l'outillage, on trouve parfois des défonçeuses pour une quinzaine d'euros, fraises incluses, en grande surface.

C'est du premier prix, mais franchement c'est largement suffisant pour la fabrication de nid.
Avatar de l'utilisateur
Kim71
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : ven. 7 août 2020 16:57
Genre :

Re: Nid de fondation en liège. Quel liège acheter et où ?

Message non lu par Kim71 »

J'ai commandé une dremel sur un site chinois, ça m'a coûté 10€ avec les têtes pour creuser, couper, percer donc je pense que ça devrait le faire :lol2: Mais merci quand même pour l'info. ^^
Dernière modification par etii le ven. 4 sept. 2020 08:59, modifié 1 fois.
Raison : Les accents ne sont pas des options, merci de les mettre quand nécessaires !!!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Construction »