[Q/R] Odontoponera transversa

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

[Q/R] Odontoponera transversa

Message non lu par Thom »

C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: [Q/R] Odontoponera transversa

Message non lu par Darkyanden »

Salut, dommage pour les cocons... Est-ce que la gyne a rentré du substrat dans le tube ? Je sais que certaines ponérines sont plus facile à faire fonder à même le substrat. C'est ce que j'ai fait pour mes Odontomachus : juste une boîte avec un fond de substrat coco + humus, et une petite coquille pour se cacher... Et ça a bien fonctionné. Après, Odontomachus c'est globalement simple à faire fonder...
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: [Q/R] Odontoponera transversa

Message non lu par arkantous »

Pour le cocon et l'eau, c'est comme ça que j'aime mes tubes à essaie : noir et sans zgeg dedans, oups, mauvaise blague.
C'est du au fait qu'il n'y ait pas d'air entre le coton et l'eau, au fur et à mesure que l'eau s'évapore elle tire le coton vu qu'il n'y a pas d'air pour compenser l'évaporation.
Ce qui est très intéressant pour les gynes en fondation : au fur et à mesure que la colonie s’agrandit elle a davantage de place.

En tout cas tu as de la patience, 1 an à nourrir une gyne qui ne fonde pas, bonne chance pour tes cocons.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Re: [Q/R] Odontoponera transversa

Message non lu par Thom »

Il y a de la terre dans le tube en effet, après ce genre d'expérience ça me forge en patience. :hihi:
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »