Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Filuzen
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : mer. 7 oct. 2020 15:20
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Filuzen »

D'accord, c'est vrai que c'est moins risqué pour la gyne. J'ai très envie de savoir à quoi c'est dû, si c'est un problème de paramètre ou des ouvrières.
Y a-t-il déjà un sujet sur ce vendeur ? Car j'aimerai bien savoir ce qu'on lui reproche.
Camponotus fellah, Camponotus nicobarensis, Messor barbarus, Tetramorium caespitum, Solenopsis fugax et Lasius niger.
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Issachar »

Avatar de l’utilisateur
The big fourmi
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 486
Inscription : mer. 9 sept. 2020 16:19
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par The big fourmi »

Ah oui je viens de voir... 8-O
Je ne commanderais jamais là-bas.
Vous m'avez sauvé la vie, j'étais à deux doigts d'acheter une fondation dessus. *amen* *amen* *amen*

En tout cas, je souhaite de tout cœur que vos fourmilières se remettent sur pied, sinon je ne pense rien pouvoir vous apporter étant donné le fait que je ne maintiens que des Lasius sp. noires depuis cet été.
Dernière modification par The big fourmi le mer. 18 nov. 2020 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Filuzen
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : mer. 7 oct. 2020 15:20
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Filuzen »

The big foumi. Sans vouloir faire de pub pour ce site, je viens de recevoir ma commande hier d'une colonie polygyne de 3 gynes Camponotus nicobarensis et une colonie de Messor barbarus 2020 offerte ! Les Camponotus nicobarensis étaient en bon état, même si elles avaient l'air d'avoir très faim. Elles se sont jetées sur le miellat. Là elles ont déménagé donc tout va bien. La gyne Messor barbarus va bientôt rentrer en diapause. En espérant que les Camponotus ne feront pas de bêtises pas comme d'autre. XD
Camponotus fellah, Camponotus nicobarensis, Messor barbarus, Tetramorium caespitum, Solenopsis fugax et Lasius niger.
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par arkantous »

Pareil que plus haut, aucun souci.
En fait c'est là ou le bat blesse, tant que tes fourmis arrivent en vie pas de souci, mais à la moindre douille il se déresponsabilise.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
Filuzen
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : mer. 7 oct. 2020 15:20
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Filuzen »

Pourtant j'avais demandé au vendeur, il m'a dit que les fourmis étaient sous garantie et que s'il y avait une gyne de morte qu'il me rembourserait. J'espère que ce n'était pas des paroles en l'air...
Camponotus fellah, Camponotus nicobarensis, Messor barbarus, Tetramorium caespitum, Solenopsis fugax et Lasius niger.
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Mario32 »

Cela fait 22 jours que j’ai séparé les deux dévoreuses de couvain et le couvain continue d’être dévoré par d’autres... Vous pensez qu’il faut que je remette les deux autres pour éviter de les perdre ? :-s
Dernière modification par Mario32 le lun. 23 nov. 2020 07:07, modifié 1 fois.
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
Filuzen
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : mer. 7 oct. 2020 15:20
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Filuzen »

Franchement remets les ensembles. De toute façon si après la diapause rien ne change, toutes les ouvrières vont finir par mourir. Et ça recommencera à zéro en espérant que la gyne ne mangera pas le nouveau couvain. Mais là je pense que c'est partie sur une mauvaise base.
Camponotus fellah, Camponotus nicobarensis, Messor barbarus, Tetramorium caespitum, Solenopsis fugax et Lasius niger.
Avatar de l’utilisateur
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 694
Inscription : lun. 27 avr. 2020 07:16
Genre :
Contact :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Mario32 »

Oui j’hésite car si je les remets, elles vont se remettre à manger le couvain avec les autres mais si je ne les remets pas, elles mourront prématurément.
La gyne ne mange pas son couvain, ce sont les ouvrières qui le dévore.
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Avatar de l’utilisateur
Filuzen
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : mer. 7 oct. 2020 15:20
Genre :

Re: Ma grosse andouille de reine nicobarensis

Message non lu par Filuzen »

La gyne vit longtemps donc si toutes les ouvrières meurent elle va repondre et ça résoudra surement le problème. Sauf si la gyne ne s'occupe pas des œufs...
Sinon laisse 2 ouvrières avec la gyne. Des ouvrières qui ne mangent pas les œufs si possible.
Camponotus fellah, Camponotus nicobarensis, Messor barbarus, Tetramorium caespitum, Solenopsis fugax et Lasius niger.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »